Atelier Nommage : GangZ prêt à ubériser le monde du casting !

Atelier Nommage : GangZ prêt à ubériser le monde du casting !

L’atelier de co-création organisé pour Anne et Marie a porté ses fruits : GangZ est né !

Fortes de leur expé­rience dans la détec­tion de jeu­nes modè­les avec la société “Une graine de mode” et soli­de­ment épau­lées par l’accélérateur P-Factory, Anne Davené et Marie Michaud ont lancé un nou­veau pro­jet plus ambi­tieux pour faci­li­ter le cas­ting de proxi­mité des socié­tés de pro­duc­tion et d’événementiel. Un vrai pro­jet d’uberisation de cette acti­vité mené tam­bour bat­tant par les deux jeu­nes fem­mes jusqu’au moment où… leur CPI, le cabi­net Hautier, leur a décon­seillé le dépôt de leur mar­que Direct Booking car trop des­crip­tif…

“Il fal­lait donc trou­ver un autre nom, qui soit dépo­sa­ble, dis­po­ni­ble, per­cu­tant pour notre acti­vité. On ne savait pas par quel bout le pren­dre, nous étions dans une impasse créa­tive ! Et il fal­lait faire vite car tout était prêt pour le lan­ce­ment ! Nous avions une ter­ri­ble contrainte de temps et de bud­get… C’est là que Marie-Christine Vidal de P-Factory nous a mises en rela­tion avec BrandSilver. Nous ne vou­lions pas confier quel­que chose d’aussi per­son­nel que notre nom à une agence loin­taine. Nous vou­lions être asso­ciées au pro­ces­sus, que cela vienne vrai­ment de nous. Nous avons vrai­ment eu un coup de cœur pour leur démar­che de co-créa­tion déve­lop­pée dans leur BrandBootCamp et dans leurs ate­liers.

Sophie nous a gui­dées dans tout le pro­ces­sus : ensem­ble nous avons remis à plat notre envi­ron­ne­ment, nos cibles, notre uni­vers de lan­gage, notre arché­type de mar­que. Cette démar­che hyper créa­tive et ras­su­rante nous a per­mis de lever notre blo­cage et de décou­vrir d’autres pos­si­bi­li­tés de noms.

Et nous avons choisi : GangZ ! Un nom qui nous plait, qui nous cor­res­pond et qui cor­res­pond à notre uni­vers, court, per­cu­tant, sur lequel on peut faire du sto­ry­tel­ling et re-enga­ger toute une réflexion créa­tive. Nous nous som­mes don­nées 48h pour faire le point et recueillir l’avis de notre entou­rage. Avis una­nime ! Tout col­lait, tout s’agençait par­fai­te­ment ! Complètement sou­la­gées !!

Dès le lundi, les démar­ches de pro­tec­tion de la mar­que étaient enga­gées. C’est vrai­ment génial.”

 

www.gangz.io