Une matinale très riche d’échanges lors de notre atelier branding à l’UPE06

De l’en­tre­prise uni­per­son­nelle, à l’en­tre­prise fami­liale ins­tal­lée depuis plu­sieurs géné­ra­tions, à la PME à rayon­ne­ment natio­nal, cet ate­lier bran­ding a tou­ché un public très large… et très concerné.

Pour beau­coup, prendre un avan­tage concur­ren­tiel revient à faire de meilleurs prix ou à offrir plus de ser­vices. Dans les 2 cas, cela revient à sacri­fier ses marges. Une situa­tion inte­nable à long terme…

Lors de cet ate­lier, nous avons échan­gé avec les par­ti­ci­pants sur la façon dont une marque peut leur per­mettre de se dif­fé­ren­cier de leur concur­rence, de se posi­tion­ner et donc d’être en mesure de poser un “juste prix” en regard de leur promesse.

Loin des théo­ries abs­traites, nous avons tenus à par­ta­ger des expé­riences concrètes de marques que nous avons créées pour des membres de l’UPE06 : Asgard Informatique, Evoluflor, Vianeo… et sur la façon dont ces marques conçues sur des fon­da­men­taux solides ont accé­lé­ré leur croissance.

 

Plus d’in­fos :
Sophie@brandsilver.fr
Claude@brandsilver.fr