,

Retour d'expérience de Thomas Côte sur la refonte de la marque wever avec BrandSilver

Retour d'expérience de Thomas Côte sur la refonte de la marque wever avec BrandSilver

Thomas Côte, Président et co-fondateur de wever, parle de la place de la marque dans sa stratégie de développement

Thomas Côte déve­loppe son appro­che de la mar­que : com­ment la refonte de la mar­que wever a accom­pa­gné le pas­sage “au next step” de la société et va per­met­tre de sou­te­nir les déve­lop­pe­ment futurs de wever.

Nous avions pris conscience de la néces­sité de faire appel à une réelle exper­tise sur la mar­que, et d’avoir plus qu’un logo sympa. Il nous fal­lait des experts pour avoir un livra­ble digne de ce nom, pour être un trem­plin, pour se pro­je­ter dans le temps et être capa­ble de se main­te­nir […]

C’était le moment… Nous étions passé des preu­ves de concept à une pre­mière indus­tria­li­sa­tion. C’est le moment où l’univers de mar­que prend une dimen­sion stra­té­gi­que dans la stra­té­gie de crois­sance. […]

wever avait fait appel déjà par deux fois à des agen­ces de com qui avaient fait ce qu’on appelle la pla­te­forme de mar­que ou l’univers gra­phi­que de wever. Je pense que quand on s’ancre dans la durée avec une entre­prise, il faut aller beau­coup plus loin que ça. Il y a une néces­sité d’aller vers des experts capa­bles de com­pren­dre l’histoire des per­son­nes, de ren­trer dans l’émotion, dans l’humain. Une entre­prise, au sens large du terme, c’est une his­toire de per­son­nes, que l’on veuille faire l’univers de mar­que d’une petite star­tup ou d’une grande col­lec­ti­vité. Il faut com­pren­dre ce que des humains ont construit et com­ment ils se pro­jet­tent. Il faut des raci­nes, une iden­tité très forte pour ensuite pou­voir bâtir dura­ble­ment.

C’est pour ça que je recom­mande BrandSilver. Cette exper­tise, je crois savoir qu’il n’y en a pas une cen­taine à des kilo­mè­tres à la ronde, vali­dée par les concours qu’ils ont gagnés à l’échelle inter­na­tio­nale. On a la chance d’avoir des experts dans la région, c’est assez natu­rel de s’orienter vers eux

Un grand merci Thomas pour ce très beau retour d’expérience !

#yes­we­ver
#jump