Vianoveo s'offre un re-branding complet pour aborder un nouveau palier de développement et évolue en Vianeo

Vianoveo s'offre un re-branding complet pour aborder un nouveau palier de développement et évolue en Vianeo
La société Vianoveo a élaboré une suite logicielle d’aide à la conception de stratégies de marché pour les projets d’innovation. Visionnaire, performante sont les termes définissant Vianoveo.

L’un de nos objec­tifs 2015 était de lan­cer un tra­vail de fond sur la mar­que et l’image de mar­que asso­ciée à ViaNoveo.

Sophie et Claude nous ont accom­pa­gnés pas à pas sur ce sujet depuis jan­vier. Ils nous ont per­mis de mener un tra­vail ori­gi­nal et créa­tif, sur l’histoire et les fon­de­ments de la mar­que, impli­quant l’ensemble de l’équipe, qui nous a per­mis de chan­ger de nom et de logo.

Sophie et Claude ont réa­lisé l’ensemble de notre com­mu­ni­ca­tion, charte gra­phi­que, pla­quette, outils de vente, sup­ports de cer­ti­fi­ca­tion, pré­sence évè­ne­men­tielle, site web avec pro­fes­sion­na­lisme, rigueur et impli­ca­tion, appor­tant un regard neuf et per­ti­nent sur notre dis­cours.

En 4 mois, BrandSilver a réa­lisé un tra­vail qui posi­tionne Vianeo parmi les acteurs clés de l’innovation !” Séverine Herlin, Présidente et fon­da­trice Vianeo

Constitution d’une équipe de très haut niveau, refonte de l’interface de son appli­ca­tion majeure, Vianoveo visait une conso­li­da­tion de sa pré­sence sur les grands comp­tes et un déve­lop­pe­ment inter­na­tio­nal pour 2015.

Mais il y avait un déca­lage d’ordre qua­li­ta­tif entre le niveau de com­pé­tence de Vianoveo, ses ambi­tions légi­ti­mes et sa com­mu­ni­ca­tion, déca­lage de nature à brouiller la per­cep­tion de l’entreprise et ne lui per­met­tant pas de se posi­tion­ner au niveau de sa concur­rence inter­na­tio­nale.

Vianoveo a donc fait appel à BrandSilver pour lever ce facteur bloquant…

Télécharger l’étude de cas sur le re-bran­ding de Vianeo

Etude de cas - Branding Vianeo

 

Nous avons pro­posé un re-bran­ding com­plet afin d’aligner au même niveau, l’expertise Vianoveo, ses valeurs et ses mes­sa­ges, pour que l’entreprise y gagne en lisi­bi­lité et auto­rité.

Très atta­chés à l’aspect par­ti­ci­pa­tif, notre col­la­bo­ra­tion avec Vianoveo s’est enga­gée sur deux ate­liers ayant pour buts de fédé­rer la nou­velle équipe et d’engager une véri­ta­ble dyna­mi­que de groupe :

  • Un atelier/jeu de rôle d’identification des valeurs de l’entreprise
  • Un ate­lier sur les Personas afin d‘identifier clai­re­ment les atten­tes et besoins des dif­fé­rents seg­ments de mar­chés

La seconde phase de notre pro­po­si­tion a consti­tué en une refonte et mise en cohé­rence des élé­ments fon­da­teurs de la mar­que Vianoveo dans une pers­pec­tive inter­na­tio­nale :

  • Refonte du nom
  • Refonte du logo
  • Création d’une charte gra­phi­que
  • Refonte du dis­cours entre­prise et pro­duits
  • Refonte des sup­ports de com­mu­ni­ca­tion : site Internet, SEO, bran­ding des réseaux sociaux, pla­quette

 

Vianoveo est donc devenu Vianeo : plus mémorisable, plus direct, plus international.

Le nou­veau logo Corporate et logos pro­duits de la suite ViaDesigner et ses appli­ca­tions Patchwork, Scan, Strategy et Select, illus­trent cette éner­gie.

Cette nou­velle iden­tité ayant été plé­bis­ci­tée par toute l’équipe Vianeo ainsi que par son conseil de gou­ver­nance, la refonte des outils de com­mu­ni­ca­tion a pu être enga­gée :

  • le site www.vianeo.io
  • les pla­quet­tes (fran­çais, anglais)
  • les pré­sen­ta­tions
  • la pape­te­rie
  • le bran­ding des réseaux sociaux
  • les inter­fa­ces des appli­ca­tions

 

Lancée à l’occasion du Silicon Valley Camp à San Francisco entrepris par Séverine Herlin, PDG de Vianeo, cette communication a reçu des retours très positifs des investisseurs et partenaires rencontrés.

 

Témoignage de Séverine Herlin PDG Vianeo

L’un de nos objec­tifs 2015 était de lan­cer un tra­vail de fond sur la mar­que et l’image de mar­que asso­ciée à ViaNoveo.
Sophie et Claude nous ont accom­pa­gnés pas à pas sur ce sujet depuis jan­vier. Ils nous ont per­mis de mener un tra­vail ori­gi­nal et créa­tif, sur l’histoire et les fon­de­ments de la mar­que, impli­quant l’ensemble de l’équipe, qui nous a per­mis de chan­ger de nom et de logo.
Sophie et Claude ont réa­lisé l’ensemble de notre com­mu­ni­ca­tion, charte gra­phi­que, pla­quette, outils de vente, sup­ports de cer­ti­fi­ca­tion, pré­sence évè­ne­men­tielle, site web avec pro­fes­sion­na­lisme, rigueur et impli­ca­tion, appor­tant un regard neuf et per­ti­nent sur notre dis­cours.
En 4 mois, BrandSilver a réa­lisé un tra­vail qui posi­tionne aujourd’hui Vianeo parmi les acteurs clés de l’innovation !

BrandSilver continue à accompagner Vianeo dans sa stratégie de marque, élément fédérateur de son écosystème et clé de sa valorisation financière.