Pourquoi un audit de marque…

Il y a plu­sieurs rai­sons de faire audit concur­ren­tiel de votre marque :

  • Pour avoir un retour sur le posi­tion­ne­ment et le mes­sage de votre marque
  • Pour éva­luer les forces et les fai­blesses de votre marque par rap­port à la concurrence
  • Pour détec­ter des oppor­tu­ni­tés de dif­fé­ren­cia­tion et de cohérence
  • Pour iden­ti­fier les ten­dances et mou­ve­ments exploi­tés par les marques concurrentes

Au delà de l’é­va­lua­tion la san­té de votre marque et de son poten­tiel, l’au­dit de marque est une vraie prise de conscience qui renou­velle l’en­ga­ge­ment de vos collaborateurs :

  • “C’est inté­res­sant de lever le nez du guidon”
  • “Je n’a­vais jamais réa­li­sé ce que notre marque repré­sente glo­ba­le­ment avant de le voir comme ça”
  • “Nous avons pro­gres­sé et il nous reste encore du poten­tiel à exploiter”
  • “C’est génial de voir com­ment font les concurrents”
  • “C’est génial de se voir avec un œil extérieur”
  • “ça nous challenge !”

Les audits de marque tra­di­tion­nels sont mal­heu­reu­se­ment assez longs à réa­li­ser et coû­teux. Et nos clients veulent avoir du concret, pas des tonnes de papier et des pros­pec­tives sur 100 slides qui finissent dans un tiroir ou dans l’ou­bli du dédale des dos­siers informatiques.

 

Place à l’efficacité…

Pour répondre au légi­time besoin d’ef­fi­ca­ci­té de nos clients, nous avons mis au point un audit de marque cen­tré sur l’es­sen­tiel et per­met­tant de prendre de vraies décisions.

 

L’audit de marque Bra.v.O

Brand ver­sus Others, le posi­tion­ne­ment stra­té­gique et dis­tinc­tif de votre marque vs vos concurrents

L’audit de marque Bra.v.O est un diag­nos­tic opé­ra­tion­nel et un outil de décision :

  • Des tableaux de bord com­pa­ra­tifs des marques selon les cri­tères des marques fortes
  • Des résul­tats clé et des illus­tra­tions pour une visua­li­sa­tion rapide
  • Des pro­po­si­tions d’axes stra­té­giques pour ren­for­cer votre marque
  • L’évaluation “Coût de faire /​ Coût de ne pas faire”

Élément fon­da­men­tal dans l’é­la­bo­ra­tion de la stra­té­gie de marque, l’é­va­lua­tion de votre champs concur­ren­tiel et le par­tage des résul­tats avec vos col­la­bo­ra­teurs ouvre aus­si des pers­pec­tives pour chan­ger les men­ta­li­tés, géné­rer de nou­velles idées, créer de l’é­mu­la­tion en interne et dyna­mi­ser votre entreprise.

Identifier son posi­tion­ne­ment, ses forces et fai­blesses et celles de ses adver­saires, c’est prendre un coup d’a­vance… Contactez-nous et pro­fi­tons de l’é­té pour avancer !