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Quatre bonnes raisons... plus une de faire un audit de marque

Quatre bonnes raisons... plus une de faire un audit de marque

Pourquoi un audit de marque

Il y a plu­sieurs rai­sons de faire audit concur­ren­tiel de votre mar­que :

  • Pour avoir un retour sur le posi­tion­ne­ment et le mes­sage de votre mar­que
  • Pour éva­luer les for­ces et les fai­bles­ses de votre mar­que par rap­port à la concur­rence
  • Pour détec­ter des oppor­tu­ni­tés de dif­fé­ren­cia­tion et de cohé­rence
  • Pour iden­ti­fier les ten­dan­ces et mou­ve­ments exploi­tés par les mar­ques concur­ren­tes

Au delà de l’évaluation la santé de votre mar­que et de son poten­tiel, l’audit de mar­que est une vraie prise de conscience qui renou­velle l’engagement de vos col­la­bo­ra­teurs :

  • “C’est inté­res­sant de lever le nez du gui­don”
  • “Je n’avais jamais réa­lisé ce que notre mar­que repré­sente glo­ba­le­ment avant de le voir comme ça”
  • “Nous avons pro­gressé et il nous reste encore du poten­tiel à exploi­ter”
  • “C’est génial de voir com­ment font les concur­rents”
  • “C’est génial de se voir avec un œil exté­rieur”
  • “ça nous chal­lenge !”

Les audits de mar­que tra­di­tion­nels sont mal­heu­reu­se­ment assez longs à réa­li­ser et coû­teux. Et nos clients veu­lent avoir du concret, pas des ton­nes de papier et des pros­pec­ti­ves sur 100 sli­des qui finis­sent dans un tiroir ou dans l’oubli du dédale des dos­siers infor­ma­ti­ques.

 

Place à l’efficacité…

Pour répon­dre au légi­time besoin d’efficacité de nos clients, nous avons mis au point un audit de mar­que cen­tré sur l’essentiel et per­met­tant de pren­dre de vraies déci­sions.

 

L’audit Bra.v.O

Brand ver­sus Others, le posi­tion­ne­ment stra­té­gi­que et dis­tinc­tif de votre mar­que vs vos concur­rents

L’audit de mar­que Bra.v.O est un diag­nos­tic opé­ra­tion­nel et un outil de déci­sion :

  • Des tableaux de bord com­pa­ra­tifs des mar­ques selon les cri­tè­res des mar­ques for­tes
  • Des résul­tats clé et des illus­tra­tions pour une visua­li­sa­tion rapide
  • Des pro­po­si­tions d’axes stra­té­gi­ques pour ren­for­cer votre mar­que
  • L’évaluation “Coût de faire / Coût de ne pas faire”

Élément fon­da­men­tal dans l’élaboration de la stra­té­gie de mar­que, l’évaluation de votre champs concur­ren­tiel et le par­tage des résul­tats avec vos col­la­bo­ra­teurs ouvre aussi des pers­pec­ti­ves pour chan­ger les men­ta­li­tés, géné­rer de nou­vel­les idées, créer de l’émulation en interne et dyna­mi­ser votre entre­prise.

Identifier sa posi­tion, ses for­ces et fai­bles­ses et cel­les de ses adver­sai­res, c’est pren­dre un coup d’avance… Contactez-nous et pro­fi­tons de l’été pour avan­cer  !