Clé n°3 • Une agence qui vous propose un processus de présélection robuste

Vous avez déci­dé de faire appel à des spé­cia­listes, mais com­ment trou­ver de vrais experts en recherche de nom de marque ?

La sélec­tion d’un nom de marque est une déci­sion cru­ciale. C’est ce nom qui va incar­ner votre entre­prise ou votre pro­jet sur le temps long et qui va accom­pa­gner votre succès.

Faire face à l’é­preuve de devoir aban­don­ner un nom après avoir inves­ti temps, éner­gie et res­sources dans un lan­ce­ment, à cause d’un litige juri­dique ou d’une oppo­si­tion, peut être catas­tro­phique. La dif­fé­rence entre un effet de levier et une bataille coû­teuse repose sou­vent sur la soli­di­té du pro­ces­sus de pré­sé­lec­tion. Un pro­ces­sus de sélec­tion clair et robuste n’est pas sim­ple­ment une pré­cau­tion ; c’est une nécessité.

Alors oui, cer­taines agences de nom­mage pour­raient vous inon­der de pro­po­si­tions, vous pro­po­sant 100 noms et par­fois plus, et vous lais­sant navi­guer seul dans un océan d’op­tions sans fin. Vous ache­tez un ser­vice, pas des kilos d’oranges. Avez-vous vrai­ment le temps et l’ex­per­tise pour effec­tuer ce tri ?

Chez BrandSilver, notre approche est différente.

Lors de la phase de recherche, nous dédions un effort consi­dé­rable non seule­ment à la géné­ra­tion de plus d’une cen­taine de noms poten­tiels mais sur­tout à l’af­fi­ne­ment de cette liste. Notre exper­tise consiste à éva­luer chaque nom selon des cri­tères rigou­reux et sélec­tion­ner les meilleurs can­di­dats sur plu­sieurs cri­tères, dont les plus impor­tants sont bien sûr les cri­tères juri­diques et lin­guis­tiques pour éli­mi­ner tous les noms qui ne sont pas exploi­tables en tant que marque et tous les noms qui pré­sentent le risque d’as­so­cia­tions d’i­dées ou de sens inap­pro­priées dans d’autres langues ou cultures.

Notre pro­ces­sus de sélec­tion rigou­reux est conçu pour fil­trer métho­di­que­ment les noms afin de ne vous pré­sen­ter que ceux qui pos­sèdent le poten­tiel pour deve­nir des marques fortes, rési­lientes et respectueuses.

Notre objec­tif ? Vous épar­gner les désa­gré­ments d’un choix pré­ci­pi­té pour vous per­mettre de lan­cer votre marque avec confiance et assu­rance, en sachant que le nom repré­sente véri­ta­ble­ment l’es­prit et les valeurs de votre entre­prise, tout en étant libre de toutes contraintes juri­diques ou culturelles.

Chez BrandSilver, nous trans­for­mons la com­plexi­té en sim­pli­ci­té, assu­rant que votre pas­sage de la sélec­tion à l’a­dop­tion d’un nom de marque soit aus­si fluide et sécu­ri­sé que pos­sible. Notre enga­ge­ment repose sur une pro­messe simple : vous accom­pa­gner vers le suc­cès avec des solu­tions de nom­mage intel­li­gentes, réflé­chies et en par­fait ali­gne­ment avec vos aspirations.

Les 4 autres clés pour choi­sir votre agence de naming et col­la­bo­rer serei­ne­ment avec de vrais professionnels :

  1. Une équipe dédiée à la recherche de nom de marque
  2. Un port­fo­lio de créa­tion de noms rassurant
  3. Une argu­men­ta­tion justifiée
  4. Une aide à la décision