,

Choisir son agence de naming - Clé n°3

Choisir son agence de naming - Clé n°3

Vous avez décidé de faire appel à des spé­cia­lis­tes, mais com­ment trou­ver de vrais experts en recher­che de nom de mar­que ?

Clé n°3 – Une agence qui vous propose un processus de présélection robuste

Il n’y pas de pire expé­rience pour vous que de s’approprier un nom, de met­tre en place tout le chan­ge­ment de nom ou le lan­ce­ment de votre pro­duit, d’engager une levée de fonds auprès d’investisseurs… pour décou­vrir au bout de quel­ques mois qu’il fait l’objet d’un rejet à l’INPI ou d’une oppo­si­tion de la part d’une autre société. L’absence d’un pro­ces­sus de sélec­tion clair et robuste est un cadeau mor­tel.

Certaines agen­ces de nom­mage vont vous pro­po­ser 100 noms et par­fois plus. Vous ache­tez un ser­vice, pas des kilos d’oranges. Avez-vous vrai­ment le temps et l’expertise pour effec­tuer ce tri ?

Chez BrandSilver, lors de la phase de recher­che, nous géné­rons en effet plus d’une cen­taine de noms. Notre exper­tise consiste à sélec­tion­ner les meilleurs can­di­dats sur plu­sieurs cri­tè­res, dont les plus impor­tants sont bien sûr les cri­tè­res juri­di­ques et lin­guis­ti­ques pour éli­mi­ner tous les noms qui ne sont pas exploi­ta­bles en tant que mar­que et tous les noms qui pré­sen­tent le ris­que d’associations d’idées ou de sens inap­pro­priées dans d’autres lan­gues ou cultu­res.

 

Les 4 autres clés pour choi­sir votre agence de naming et col­la­bo­rer serei­ne­ment avec de vrais pro­fes­sion­nels :

  1. Une équipe dédiée à la recher­che de nom de mar­que
  2. Un port­fo­lio de créa­tion de noms ras­su­rant
  3. Une argu­men­ta­tion jus­ti­fiée
  4. Une aide à la déci­sion