Vous avez décidé de faire appel à des spécialistes, mais comment trouver de vrais experts en recherche de nom de marque ?
Clé n°3 – Une agence qui vous propose un processus de présélection robuste
Il n’y pas de pire expérience pour vous que de s’approprier un nom, de mettre en place tout le changement de nom ou le lancement de votre produit, d’engager une levée de fonds auprès d’investisseurs… pour découvrir au bout de quelques mois qu’il fait l’objet d’un rejet à l’INPI ou d’une opposition de la part d’une autre société. L’absence d’un processus de sélection clair et robuste est un cadeau mortel.
Certaines agences de nommage vont vous proposer 100 noms et parfois plus. Vous achetez un service, pas des kilos d’oranges. Avez-vous vraiment le temps et l’expertise pour effectuer ce tri ?
Chez BrandSilver, lors de la phase de recherche, nous générons en effet plus d’une centaine de noms. Notre expertise consiste à sélectionner les meilleurs candidats sur plusieurs critères, dont les plus importants sont bien sûr les critères juridiques et linguistiques pour éliminer tous les noms qui ne sont pas exploitables en tant que marque et tous les noms qui présentent le risque d’associations d’idées ou de sens inappropriées dans d’autres langues ou cultures.
Les 4 autres clés pour choisir votre agence de naming et collaborer sereinement avec de vrais professionnels :
- Une équipe dédiée à la recherche de nom de marque
- Un portfolio de création de noms rassurant
- Une argumentation justifiée
- Une aide à la décision