,

BrandSilver accompagne les Apprentis d'Auteuil dans son programme d'entrepreneuriat, l'Ouvre-Boite

BrandSilver accompagne les Apprentis d'Auteuil dans son programme d'entrepreneuriat, l'Ouvre-Boite

BrandSilver s’engage auprès des jeunes créateurs d’entreprise de l’Ouvre-Boite, le programme d’accompagnement à l’entrepreneuriat d’Apprentis d’Auteuil

Dispositif d’accompagnement à la créa­tion d’entreprise d’Apprentis d’Auteuil, l’Ouvre-Boîte s’adresse à des jeu­nes peu ou pas diplô­més, ayant un pro­jet de créa­tion d’entreprise et ren­con­trant des dif­fi­cul­tés d’insertion sociale ou pro­fes­sion­nelle. Durant 24 mois, les jeu­nes créa­teurs d’entreprise sont accom­pa­gnés par des men­tors experts ou chefs d’entreprise pour leur don­ner les clés et le réseau indis­pen­sa­ble pour se lan­cer avec suc­cès.

Fidèle à notre enga­ge­ment en faveur de entre­pre­neu­riat, nous avons rejoint le pool d’experts consti­tué par Pauline Marteil autour des 7 por­teurs de pro­jet azu­réens de la pro­mo­tion Côte d’Azur 2018–2019. Pour eux,nous avons animé un BrandBootCamp by BrandSilver dédié à leur créa­tion de mar­que.

C’était pour nous un dou­ble défi :

  • Concentrer 2 jours d’ateliers en 1,
  • Valider que le for­mat du BrandBootCamp, ini­tia­le­ment conçu pour des star­tups dans les techs, est adapté à toute situa­tion de créa­tion de mar­que et tout sec­teur d’activité…

Défi relevé ! Les 7 por­teurs de pro­jets se sont incroya­ble­ment impli­qués dans cha­cun des ate­liers, abor­dant les pro­blé­ma­ti­ques de mar­que avec autant de finesse que de spon­ta­néité. Nous avons été très impres­sion­nés par leur enga­ge­ment et la rapi­dité avec laquelle ils s’appropriaient les ate­liers pour se repo­si­tion­ner et repo­si­tion­ner leur mar­que.

Comme à cha­que BrandBootCamp, nous avons eu droit à un feu d’artifice d’énergie, d’enthousiasme… et d’inattendu !

Ils ont main­te­nant leur Brand Book entre les mains. L’avenir leur appar­tient. Nous res­tons en sou­tien pour les accom­pa­gner dans ce for­mi­da­ble (mais aussi plein de dou­tes) pro­ces­sus de créa­tion d’entreprise et de créa­tion de mar­que !

 

Pour plus d’informations
Apprentis d’Auteuil (fon­da­tion catho­li­que recon­nue d’utilité publi­que, qui s’engage et agit auprès des jeu­nes et des famil­les les plus fra­gi­les)
L’Ouvre-Boite
Contact pour l’Ouvre-Boite : Pauline Marteil