, ,

BrandSilver accompagne les biotechs de l'incubateur tunisien Connect'Innov dans leur stratégie de marque

BrandSilver accompagne les biotechs de l'incubateur tunisien Connect'Innov dans leur stratégie de marque

Webinaires “Création de marque & Stratégie de marque” pour les biotechs tunisiennes de Connect’Innov

BrandSilver a réa­lisé une série de webi­nai­res sur les fon­da­men­taux de la mar­que pour les star­tups bio­techs Amal XR, Kids Protect, Liponov, Neurologs et Tembo Digital Librayles, tou­tes incu­bées par Connect’Innov.

En Tunisie comme en France (et ailleurs), les por­teurs de pro­jets majo­ri­tai­re­ment issus du monde de la recher­che scien­ti­fi­que et médi­cale font face à des enjeux bien par­ti­cu­liers dans le sec­teur des bio­techs avec des entre­pri­ses nati­ve­ment inter­na­tio­na­les en regard des enjeux finan­ciers et de l’impact socié­tal, et des levées de fonds en continu.

Travailler sur leur mar­que passe sou­vent au second plan : l’énergie et les fonds sont acca­pa­rés par les pha­ses de recher­che, l’accès au mar­ché est un objec­tif à long terme (sur­tout pour les molé­cu­les). Il n’en demeure pas moins qu’elles sont confron­tées à la com­pé­ti­tion. Aussi inté­res­sants que puisse être leurs résul­tats de recher­che, cela ne suf­fit pas, elles sont dans un uni­vers concur­ren­tiel pour accé­lé­rer leur déve­lop­pe­ment : dans les recru­te­ments, dans les levées de fonds et dans les par­te­na­riats avec de grands labo­ra­toi­res.

Tout comme la SATT Ouest valo­ri­sa­tion avec laquelle nous col­la­bo­rons sur les créa­tions de mar­ques (AKIVI, Ivanae, Oktoscience), l’équipe de Connect’Innov a inté­gré la notion de mar­que et la créa­tion de mar­ques à son accom­pa­gne­ment dès le early-stage pour ren­for­cer la visi­bi­lité et la valeur per­çue de ses star­tups et pour conso­li­der leur valo­ri­sa­tion finan­cière avec un por­te­feuille d’actifs imma­té­riels diver­si­fié.

Nous avons dons orga­nisé 2 webi­nai­res très opé­ra­tion­nels extraits du BrandBootCamp by BrandSilver sur les fon­da­men­taux de la mar­que et les stra­té­gies d’activation et de lan­ce­ment de mar­que. Le sujet était tout à fait nou­veau pour les por­teurs de pro­jet et a vrai­ment fait bou­ger les lignes (la mar­que, c’est impor­tant y com­pris dans le sec­teur B2B des bio­techs).

Un grand merci à l’équipe de Connect’Innov et à tous les par­ti­ci­pants pour ces échan­ges très riches !