Webinaires “Création de marque & Stratégie de marque” pour les biotechs tunisiennes de Connect’Innov

BrandSilver a réa­li­sé une série de webi­naires sur les fon­da­men­taux de la marque pour les star­tups bio­techs Amal XR, Kids Protect, Liponov, Neurologs et Tembo Digital Librayles, toutes incu­bées par Connect’Innov.

En Tunisie comme en France (et ailleurs), les por­teurs de pro­jets majo­ri­tai­re­ment issus du monde de la recherche scien­ti­fique et médi­cale font face à des enjeux bien par­ti­cu­liers dans le sec­teur des bio­techs avec des entre­prises nati­ve­ment inter­na­tio­nales en regard des enjeux finan­ciers et de l’im­pact socié­tal, et des levées de fonds en continu.

Travailler sur leur marque passe sou­vent au second plan : l’éner­gie et les fonds sont acca­pa­rés par les phases de recherche, l’ac­cès au mar­ché est un objec­tif à long terme (sur­tout pour les molé­cules). Il n’en demeure pas moins qu’elles sont confron­tées à la com­pé­ti­tion. Aussi inté­res­sants que puisse être leurs résul­tats de recherche, cela ne suf­fit pas, elles sont dans un uni­vers concur­ren­tiel pour accé­lé­rer leur déve­lop­pe­ment : dans les recru­te­ments, dans les levées de fonds et dans les par­te­na­riats avec de grands laboratoires.

Tout comme la SATT Ouest valo­ri­sa­tion avec laquelle nous col­la­bo­rons sur les créa­tions de marques (AKIVI, Ivanae, Oktoscience), l’é­quipe de Connect’Innov a inté­gré la notion de marque et la créa­tion de marques à son accom­pa­gne­ment dès le ear­ly-stage pour ren­for­cer la visi­bi­li­té et la valeur per­çue de ses star­tups et pour conso­li­der leur valo­ri­sa­tion finan­cière avec un por­te­feuille d’ac­tifs imma­té­riels diversifié.

Nous avons dons orga­ni­sé 2 webi­naires très opé­ra­tion­nels extraits du BrandBootCamp by BrandSilver sur les fon­da­men­taux de la marque et les stra­té­gies d’ac­ti­va­tion et de lan­ce­ment de marque. Le sujet était tout à fait nou­veau pour les por­teurs de pro­jet et a vrai­ment fait bou­ger les lignes (la marque, c’est impor­tant y com­pris dans le sec­teur B2B des biotechs).

Un grand mer­ci à l’é­quipe de Connect’Innov et à tous les par­ti­ci­pants pour ces échanges très riches !