,

C'est parti pour le BrandBootCamp by BrandSilver avec la 5e promo de l'Ouvre-Boite !

C'est parti pour le BrandBootCamp by BrandSilver avec la 5e promo de l'Ouvre-Boite !

BrandBootCamp avec les porteurs de projet de la 5e promotion de l’Ouvre-Boite !

C’est tou­jours un grand plai­sir pour nous de par­ta­ger cette jour­née sur la mar­que avec les por­teurs de pro­jet de l’Ouvre-Boite. Créatifs, enthou­sias­tes, ouverts, plei­ne­ment multi-cultu­rels, cette 5e pro­mo­tion est vrai­ment bluf­fante de talent.

Programme d’entrepreneuriat ini­tié par les Apprentis d’Auteuil, l’Ouvre-Boite accom­pa­gne de jeu­nes por­teurs de pro­jets dans leur créa­tion d’entreprise. Au cours de cette jour­née de BrandBootCamp, au fil de tous les ate­liers sur l’ADN de leur mar­que et la créa­tion de leurs élé­ments de mar­que, les par­ti­ci­pants ont exploré leur ADN de mar­que et posé les bases de leur mar­que, pour avoir un retour et des pis­tes de conso­li­da­tion de leurs mar­ques.

Ce qui nous frappe cha­que fois est leur grande sen­si­bi­lité aux ques­tions de mar­que et leur com­pré­hen­sion intui­tive du rôle et de la place de la mar­que dans leur pro­jet : “la mar­que, c’est une his­toire, un nom, une com­mu­nauté”, “c’est un mou­ve­ment que les gens sui­vent sans savoir pour­quoi”…

Quelle jour­née riche et mémo­ra­ble ! Mille Mercis Sophie et Claude pour votre enga­ge­ment et inves­tis­se­ment auprès de nos jeu­nes entre­pre­neurs de l’Ouvre-Boite. Les avoir ame­nés vers une intros­pec­tion inté­rieure et l’identification de valeurs qui leurs sont pro­pres et chè­res, leur avoir fait pren­dre conscience de la par­tie cachée de l’Iceberg qui som­meille en eux et qui, en réa­lité, est le moteur de leur pro­jet. Toutes ces notions si riches et si for­tes ont per­mis à nos entre­pre­neurs la pause des pre­miè­res fon­da­tions de leur pro­jet et dans cette appro­che, vous rame­nez défi­ni­ti­ve­ment les cho­ses à leur place, en rap­pe­lant que c’est l’Homme qui doit être au cen­tre des pro­jets, tout le reste se brode autour. ” Nadia Chouchane, Cheffe de Projet L’Ouvre-Boite Côte d’Azur

“Nos par­te­na­riats nais­sent tou­jours de valeurs com­mu­nes. Ce que nous par­ta­geons avec Brandsilver depuis 5 pro­mo­tions, c’est d’abord la croyance sin­cère qu’à tra­vers l’entrepreunariat on peut agir sur le monde de façon signi­fi­ca­tive et posi­tive, et aussi qu’entreprendre est pos­si­ble, quel que soit son par­cours, sa for­ma­tion, le milieu dont on est issu, ce qui compte est l’envie et la déter­mi­na­tion. C’est pour cela que Brandsilver accom­pa­gne les entre­pre­neurs dans leur bran­ding à tra­vers une démar­che créa­tive, active et col­la­bo­ra­tive qui a déjà porté ses fruits sur des dizai­nes d’entrepreneurs du dis­po­si­tif de l’Ouvre-Boite. Merci Sophie et Claude pour cette richesse et ce par­tage !” Sophia Lacoste, Assistante Cheffe de Projet L’Ouvre-Boite Côte d’Azur

Merci à toute l’équipe de l’Ouvre-Boite, Lucille, Nadia, Sophia et Pauline, à Yakwa pour le déjeu­ner et à tous les par­ti­ci­pants, Aliona, Romain, Thomas, Loélia, Céline, Selim, Constance, Eddy, Salim, Mustapha, Christopher et Sergio pour votre éner­gie, votre humour et votre déter­mi­na­tion !