Label d’excellence dans l’innovation et le monde des startups, MassChallenge Switzerland a invité BrandSilver à organiser un BrandBootCamp pour ses startups.

Ce BrandBootCamp by BrandSilver a accueilli 9 star­tups très enga­gées dans leurs pro­blé­ma­tiques de bran­ding pour 2 jours de tra­vail très intense sur leurs pro­jets inno­vants à réel impact :

  • TwentyGreen : agro-ali­men­taire, probiotiques
  • Lendity : fintech
  • Omsorgt : sil­ver eco­no­mie, pla­te­forme aidants/​aidés
  • Intento : médi­cal, réédu­ca­tion suite à AVC
  • Cellphmed : médi­cal, bio­mar­queurs génétiques
  • Swissdecode : ali­men­taire, tra­ça­bi­li­té alimentaire
  • Share a dream : glo­bal impact, humanitaire
  • Yalti : éco­no­mie, pla­te­forme d’ou­tils de ges­tion pour PME-TPE
  • TFC Simulator : indus­trie, simulateur
A ce niveau de compétition internationale, le branding n’est plus une option.

Durant ces 2 jours, les par­ti­ci­pants ont tra­vaillé en ate­liers et en feed­backs sur toutes les com­po­santes de leur marque afin de com­po­ser leur BrandBook :

  • ADN, arte­facts, sto­ry­tel­ling, uni­vers visuel, sonore, tac­tile, kinesthésique…
  • Personas et modes relationnels
  • Archétypes de marques
  • Plan d’ac­ti­va­tion de marque

Le BrandBootCamp by BrandSilver leur a per­mis d’a­voir une vision glo­bale de leur marque et une métho­do­lo­gie claire pour l’é­la­bo­rer, la par­ta­ger avec leur équipe et la mettre en oeuvre.

Un grand merci à tous les participants pour leur confiance et leur engagement !

Very good ! I was not aware it could be so concrete. It’s very help­ful. It’s what I want to do in the next 2 months. Yesterday Duncan was here too. It helps to built a com­pa­ny culture, have dis­cus­sion, ali­gn­ment and share the vision ” Lukas, TwentyGreen

J’ai beau­coup aimé, cela ouvre des pers­pec­tives sur nous, sur nos clients. Mon client est à l’op­po­sé de moi, cette démarche m’aide beau­coup. Merci beau­coup ! Perfect job ! ” Daniel, Omsorgt

Je suis très contente. Je veux faire votre métier ! J’étais un peu per­due, ça m’aide à rem­pla­cer la marque en contexte. J’ai vrai­ment aimé tra­vailler sur les sons, les tex­tures, l’ar­ché­type de l’Ange gar­dien ” Alison, Intento

Génial ces 2 jours ! De vous ren­con­trer, de par­ta­ger avec vous ! Vous êtes très com­plé­men­taires, ça fait plai­sir ! Sophie met des mots sur les émo­tions, Claude nous met face à nos contra­dic­tions ! ” Niklas, Share a dream

J’aime bien avoir des avis exté­rieurs. On va se repo­ser des ques­tions, revoir la stra­té­gie. Au lan­ce­ment, il n’y a pas de mes­sage cen­tral, main­te­nant, on peut s’y atte­ler ” Guillaume, Share a dream

J’ai vu la valeur !!! Il faut vous invi­ter 2 fois ! On avait déjà réflé­chi de façon intui­tive. J’ai aujourd’­hui un cadre clair pour reprendre tout ça ” GianPaulo, Swissdecode

Trop bien ! Trop contente ! J’avais pas pris le temps, j’en avais dans tous les sens. Maintenant, je vais être struc­tu­rée, plus convain­cante avec mon équipe, plus légi­time pour tra­vailler sur la com­mu­ni­ca­tion de la boite. C’était vrai­ment très inté­res­sant ! ça a pas­sé vite ! ” Johanna, gra­phiste Yalti

ça a pas­sé vite ! Franchement, c’é­tait génial ! Au début, je me suis dit qu’il en sor­ti­rait peut-être un truc cool. Mais là, je sais où je vais. C’est vrai­ment cool d’a­voir tout conden­sé. Votre équipe, ça marche trop bien ! Merci beau­coup ! ” Kamel, Cellphmed

Team super ! Très dyna­miques ! ça donne envie de vous suivre. Vous avez une réelle volon­té de trans­mettre, de faire réflé­chir. J’ai une for­ma­tion mar­ke­ting, c’est ras­su­rant de voir que je n’ai pas fait n’im­porte quoi. Merci ! C’était super chouette ! J’étais très content ! très inté­res­sant, pas­sion­nant, sujet super maî­tri­sé ! ” Grégoire, TFC Simulator

Pour finir, un très très grand merci à Satu Kauhanen de MassChallenge Switzerland qui nous a accueillis et tous “cooconnés” pendant ces 2 jours !

Pour orga­ni­ser un BrandBootCamp by BrandSilver, contac­tez sophie@brandsilver.fr ou 06 41 98 21 46.

Crédit Pecub

Crédit Pecub