,

Hackathon Neuroplanete : 2 beaux projets e-santé décrochent leurs places au BrandBootCamp de juin 2017 !

Hackathon Neuroplanete : 2 beaux projets e-santé décrochent leurs places au BrandBootCamp de juin 2017 !

BrandSilver s’est for­te­ment impli­qué dans le Hackathon Neuroplanete orga­nisé par la ville de Nice à tra­vers son Pôle Innovation & Prospectives en Santé, la métropole Nice Côte d’Azur, le jour­nal Le Point et le pro­gramme inter­na­tio­nal Hacking Health avec le sou­tien de l’incubateur santé 27Del­valle et de Telecom Valley en offrant une dota­tion de 2 pla­ces pour le BrandBootCamp by BrandSilver de juin 2017 pour l’équipe gagnante et l’équipe Coup de Coeur !

Le “coup de coeur” de Claude, direc­teur de créa­tion de BrandSilver et mem­bre du jury, est allé au pro­jet Keepli, une appli­ca­tion per­met­tant de gérer le contenu de la phar­ma­cie fami­liale : médi­ca­ments en dou­ble, péri­més, contre-indi­ca­tions… Une idée intel­li­gente, sim­ple et utile, une capa­cité de mise en oeu­vre rapide ! Tout pour plaire !

L’équipe gagnante Realife men­to­rée par Sophie, direc­trice mar­ke­ting de BrandSilver, a elle aussi retenu notre atten­tion pour son pro­jet réduc­tion de la dou­leur des mem­bres fan­tô­mes (mem­bres ampu­tés). Les dou­leurs des mem­bres fan­tô­mes sont dues au fait que le cer­veau cher­che à faire un “ping” vers le mem­bre amputé. Ne rece­vant pas de réponse, il conti­nue à envoyer des mes­sa­ges. La dou­leur vient de cette sur-sti­mu­la­tion. En se visua­li­sant sur un écran en train d’utiliser le mem­bre amputé (en attra­pant des cibles flot­tan­tes par exem­ple), l’œil envoie au cer­veau que le mem­bre est actif et qu’il n’est plus utile d’envoyer des “pings”. Le cer­veau se calme donc et la dou­leur dis­pa­raît. Une belle idée !

Un grand BRAVO à tou­tes les équi­pes par­ti­ci­pan­tes ! Vous avez fait un tra­vail fan­tas­ti­que et nous serons ravis de vous retrou­ver au BrandBootCamp by BrandSilver pour tra­vailler sur une com­po­sante majeure de votre pro­jet : la mar­que !