,

Un 10e BrandBootCamp de très haut niveau à l'Inria Sophia Antipolis avec 8 startups survitaminées !

Un 10e BrandBootCamp de très haut niveau à l'Inria Sophia Antipolis avec 8 startups survitaminées !

8 startups, 15 ateliers, 2 jours, 1 lieu : l’Inria…

Nous les atten­dions depuis plu­sieurs mois. Nous leur avions concocté un pro­gramme inten­sif. Il y avait du lourd : Agnès et Alain de l’Inria, Bruce et Remi au Sound Design, Ségolène et Mylène à la pro­tec­tion de mar­que et bien sûr Christophe et Richard de Yakwa à la “can­tine”. Nous étions prêts à les accueillir pour 2 jours et 15 ate­liers créa­tifs pour poser leur fon­da­men­taux de mar­que :

  • Evelyne et Lorenzo de MyVisito
  • Cannelle et Evelyn de Lbox
  • Antoine, Hubert, Renaud pour My Boarding Ring
  • Daniel, Jordan, Sacha pour Chelona
  • Nadia de Silversathome
  • David et Arnaud d’Electrosmart
  • Carole de Dibster
  • Aurélie de Monsieur Charlot

Un seul but pour les 16 participants : créer leur marque

Durant ces 2 jours, les équi­pes ont abordé tou­tes les facet­tes de leur mar­que – leurs valeurs, leur sto­ry­tel­ling, leur logo et iden­tité visuelle, leur iden­tité de lan­gage et leur stra­té­gie de lan­ce­ment de mar­que, etc. pour com­plé­ter leur BrandBook, syn­thèse et fil conduc­teur de tous leurs tra­vaux et socle de leur Minimum Viable Brand. Et elles ont rejoint la com­mu­nauté du BrandBootCamp pour conti­nuer à affi­ner leur mar­que et béné­fi­cier du feed­back des BrandBootCampers.

La nouveauté de cette 10e édition, le design sonore de la marque

En abor­dant l’identité de mar­que sous sa décli­nai­son sonore, Rémi et Bruce Lane ont apporté une contri­bu­tion très ori­gi­nale avec des créa­tions musi­ca­les par thé­ma­ti­ques.

Ce nou­vel ate­lier a ouvert de tou­tes nou­vel­les pers­pec­ti­ves sur l’aspect poly­sen­so­riel de la mar­que et la richesse de mémo­ri­sa­tion et d’identification que recèle l’identité sonore dans la créa­tion et construc­tion de mar­que.

Sans oublier de protéger sa marque

Intervention tou­jours très atten­due, Ségolène Luherne, Conseil en pro­priété Industrielle du Cabinet Hautier, a par­tagé les bon­nes pra­ti­ques et répondu aux nom­breu­ses ques­tions sur la pro­tec­tion de mar­que.

Prochaine édition du BrandBootCamp by BrandSilver…

Au fil de ces 10 édi­tions, nous avons affiné le pro­gramme, les appro­ches, les outils, les confi­gu­ra­tions idéa­les en ter­mes de nom­bres de par­ti­ci­pants, d’ateliers, de ges­tion du temps… Un énorme tra­vail qui trouve aujourd’hui son écho dans les feed­backs et témoi­gna­ges posi­tifs des par­ti­ci­pants.

Pour l’heure, encore un grand bravo et merci à tous les par­ti­ci­pants, à Yakwa pour les col­la­tions sai­nes et savou­reu­ses, à Pierre-Olivier Burdin de Tribune Côte d’Azur pour sa photo pleine d’énergie et bien sûr à l’Inria pour son sou­tien !

Inria Sophia Antipolis
Avec l’aimable concours d’Inria Sophia Antipolis

 

Pour en savoir sur le BrandBootCamp by BrandSilver »>
Le BrandBootCamp a été créé et est animé par les co-fon­da­teurs de BrandSilver, Claude Gottlieb, direc­teur de créa­tion et Sophie Roux, direc­trice stra­té­gie & mar­ke­ting.