Un BrandBootCamp pour les futures pépites de Sophia Antipolis & Grasse

Merci à Vincent de l’Incubateur Paca Est, Alice de l’Incubateur Telecom ParisTech et Brigitte du Business Pole qui nous ont per­mis de réa­li­ser ce 4è BrandBootCamp de l’an­née 2016 à Sophia Antipolis !

Les 21 & 22 novembre 2016, 8 star­tups sont arri­vées avec un gros enjeu : leur marque.

  • Black Box Secu, téléphonie
  • Hygeex, e‑santé
  • Inalve, agro-ali­men­taire
  • Infini Automation, domotique
  • Ino-Sens, bien-être
  • Scity /​ Ridygo, trans­port col­la­bo­ra­tif, éco­no­mie partagée
  • My Dream Match, moteur de recherche
  • Timilad, ser­vice aux com­mer­çants et restaurateurs

D’atelier en ate­lier, elles ont explo­ré, par­ta­gé et affi­né les fon­da­men­taux de leur marque pour, en final, faire une syn­thèse de leur “Brand Essence” dans leur BrandBook et rejoindre la com­mu­nau­té des BrandbootCampers.

 

Et un grand MERCI à tous les BrandBootCampers de cette édition !

“J’ai tra­vaillé 10 ans chez Procter, je me deman­dais si j’al­lais apprendre des choses. Notre pro­blème, c’est de par­ler sim­ple­ment et de faire des choix. Vous appor­tez de nou­velles approches, des outils pour tra­vailler sur la marque. C’est inté­res­sant d’être avec des gens dif­fé­rents, inté­res­sant de voir que tout le monde se débat, bien d’être à 2 (avec Jennifer), c’est l’oc­ca­sion de se mélan­ger avec d’autres star­tups, d’autres incu­ba­teurs. J’ai aimé que vous soyez empa­thiques. J’ai ado­ré vous ren­con­trer.” Laurence, Ino-Sens

“Depuis que je suis incu­bé, j’ai fait beau­coup de for­ma­tions. Celle-ci m’a beau­coup plus par son côté col­la­bo­ra­tif et inter­ac­tif. La marque, c’est un sujet dont je ne suis pas fami­lier. C’était très bien” Christophe, Inalve

“Intéressant, très intense, faut y être pré­pa­ré ! ça met bien en pers­pec­tive com­ment on réflé­chit à cha­cune de nos marques. On va faire notre BrandBook. C’était très inter­ac­tif sur les pro­jets de cha­cun, c’est très inté­res­sant.” Arnaud, Ridygo (Scity)

“Très inté­res­sant, bonne inter­ac­ti­vi­té. J’ai aimé inter­agir avec les autres et appro­fon­dir avec vous sur notre marque. Il y a des choses qui nous ont titillé l’es­prit, des choses aux­quelles on n’a­vait pas pen­sé. C’est très inté­res­sant. Une bonne tool­box !” Jennifer, Ino Sens

“Issu de  ce monde, pas­sion­né par les marques, je tra­vaille sur ma marque depuis 2 mois. Passionné par l’en­tre­prise, j’ai aimé échan­ger avec d’autres star­tu­pers.” Yohann, Timilad

“J’ai fait beau­coup de for­ma­tions avec l’Incubateur Paca Est. Dans le BrandBootCamp by BrandSilver, on retrouve des choses que j’a­vais déjà tra­vaillé et c’est bien de les retra­vailler, de les abor­der sous d’autres angles. Je suis fan du for­mat ate­liers où on met les mains dedans. ça m’a beau­coup appor­té, fait réflé­chir. J’ai vrai­ment com­pris ce qu’il fal­lait que je fasse. J’ai été très actif, c’est pas­sé vite. ” Stéphane, Hygeex

“J’ai été agréa­ble­ment sur­pris. Vincent m’a ins­crit, j’ai pen­sé qu’on allait faire du logo. C’est impor­tant de voir que c’est plus riche que ça et c’est cohé­rent fina­le­ment : les cou­leurs, les formes, les mots, l’his­toire, les valeurs… Au départ, j’a­vais orien­té sur le côté pra­tique de mon pro­jet alors que c’est pas ça que je vou­lais. J’ai décou­vert qu’on peut par­ler plai­sir, c’est pas tabou… même dans un domaine tech­nique !” Mathieu, Infini Automation

“Je ne suis pas mar­ke­ting, j’y suis allé parce qu’il fal­lait que quel­qu’un y aille. Finalement, je n’ai pas regret­té, je ne me suis pas ennuyé.. J’en ai bien pro­fi­té, des retours de tout le monde. Kris, il faut qu’il essaye de venir” Arnaud, Black Box Secu

“C’est une décou­verte totale pour moi. C’était inté­res­sant de voir la démarche, les ques­tions à se poser, voir les inter­ac­tions, échan­ger avec les autres star­tu­pers. 2 jours bien pour moi, c’était une décou­verte” Arnaud, My Dream Match

“J’étais très inté­res­sé, j’at­ten­dais avec impa­tience de venir au BrandBootCamp. Il y avait beau­coup de choses, très inté­res­sant. Ce qui est inté­res­sant, c’est toute la démarche, c’est de com­prendre com­ment la marque s’ar­ti­cule. J’ai pris pas mal de notes. ça va ser­vir de base. J’ai beau­coup aimé les inter­ac­tions, voir com­ment les autres réagissent. Merci beau­coup” Maurice, My Dream Match

Pour connaitre les pro­chaines dates ou orga­ni­ser un BrandBootCamp by BrandSilver, contactez-nous !

 

BrandBootCamp Sophia Antipolis

BrandBootCamp Sophia Antipolis