,

Un grand MERCI à tous les BrandBootCampers pour votre incroyable énergie !

Un grand MERCI à tous les BrandBootCampers pour votre incroyable énergie !
Une ambiance géniale pour le premier BrandBootCamp Sophia Antipolis ! L’enthousiasme, l’énergie, les échanges ont encore été d’un niveau tout à fait exceptionnel…

Pour cette pre­mière ses­sion régio­nale des 23 & 24 juin 2016, nous avons eu la chance de réunir la crème des fina­lis­tes des concours de star­tups Alpes-Maritimes-Monaco et nos coups de coeur, tous hyper impli­qués dans leur pro­jet et conscients du levier qu’est la mar­que :

  • Walid et Jimmy de l’équipe FingIt, gagnante du ActinSpace Cannes
  • Rénald et Barbara de l’équipe QR-Conquest, 3ème du Startup Weekend Nice Sophia Antipolis
  • Virginie de RestoDay, 2ème du Startup Weekend Nice Sophia Antipolis
  • Arthur et Julie d’Allez Hops, cave à biè­res arti­sa­na­les et bras­seurs
  • Christian et Simon, les fon­da­teurs de Pulse Totem

Soit 5 pro­jets dans des uni­vers très dif­fé­rents et 9 per­son­na­li­tés riches et réso­lu­ment posi­ti­ves !

Le BrandBootCamp by BrandSilver, 2 jours pour apprendre à créer sa marque avec la méthode Lean Branding

Au cours de ces 2 jours, les par­ti­ci­pants ont tra­vaillé sur tou­tes les com­po­san­tes de la mar­que à tra­vers d’ateliers pra­ti­ques et ciblés sur un for­mat très inter­ac­tif : 15 minu­tes d’explication + 45 minu­tes de tra­vail créa­tif en équipe + 15 minu­tes de tour de table pour par­ta­ger et rece­voir les feed­backs des autres par­ti­ci­pants.

A l’issue des 2 jours, ils ont reçu leur BrandBook per­met­tant la syn­thèse et le par­tage de leurs tra­vaux avec leur équipe. Reprenant les pro­duc­tions clés de cha­que ate­lier, le BrandBook est le socle fon­da­teur de leur MVB (Minimum Viable Brand) et de leur BAP (Brand Activation Plan).

De l’action, du partage et du fun !

Bravo ! Génial ! J’ai beau­coup aimé les ate­liers, c’est très réussi, très inter­ac­tif, ami­cal, entre pairs. Cool ! Que ce soit les sup­ports d’ateliers ou le pro­gramme, c’est très dense, d’une très haute qua­lité de for­ma­tion, dans la forme et dans le fond. Il va me man­quer des piè­ces pour tout trans­met­tre au reste de l’équipe, il faut qu’on reste en contact !  Il fau­dra refaire un BrandBootCamp avec toute l’équipe ! La team, c’est impor­tant. J’ai aussi appris des cho­ses sur ma col­lè­gue, on a appris à mieux se connai­tre, à mieux se com­pren­dre. J’ai vrai­ment noté une énorme pro­gres­sion entre le début du BrandBootCamp et la fin. Tout se résout, tout se met en place. C’est vrai­ment génial. J’ai les idées plus clai­res. Il y a un avant et un après le BrandBootCamp. Le BrandBootCamp de BrandSilver nous fait gagner du temps et le temps, c’est la seule chose qu’on ne peut pas ache­ter. C’est très puis­sant ce que vous fai­tes…” Rénald Giglione, QR-Conquest & Serial Entrepreneur

J’ai beau­coup aimé le rythme en ate­liers courts, la démar­che Explication/Application. J’aime cet aspect manuel, concret. C’est créa­tif. Ce n’est pas vous qui nous impo­sez les répon­ses, c’est nous qui les trou­vons J’aime beau­coup l’aspect groupe, c’est plus construc­tif. C’est un retour très dyna­mi­que, on échange, on a des vifs débats, on se chal­lenge mais tou­jours avec bien­veillance. Cette fraî­cheur que vous ame­nez, c’est incroya­ble ! ” Barbara, QR Conquest

J’ai appré­cié le fun et le sérieux, le côté petit groupe à l’écoute et bien­veillant. C’était vrai­ment super ! En plus du cadre de la méthode et des conseils, c’est la bien­veillance qui m’a mar­quée” Christian Brel, Pulse Totem

Je rejoins Christian, c’est l’expertise + le fun. J’ai appris plein de cho­ses pen­dant ces 2 jours, ça m’a beau­coup aidé car nous som­mes tous seuls (avec Christian) sur notre pro­jet. Je peux main­te­nant repo­si­tion­ner mon pro­jet. C’est vrai­ment génial. Vivement la pro­chaine col­la­bo­ra­tion avec vous (BrandSilver)” Simon Urli, Pulse Totem

La Classe à Dallas ! 😉 Super péda­go­gi­que avec tous les ate­liers, très ludi­que ! J’ai appris plein de cho­ses. Et j’ai aimé l’esprit d’entreprise qui exis­tait dans le groupe. C’est pour moi, pour le pro­jet” Walid Taa, FingIt

2 jours de par­tage ! On a aimé par­ta­ger notre vision avec les autres et par­ta­ger la leur. On a des pro­jets dif­fé­rents et c’est super ! On a réveillé des zones du cer­veau qui étaient endor­mies ! Il y a vrai­ment eu un déclic pour moi pen­dant ces 2 jours ! ” Jimmy Tomasini, FingIt

J’ai beau­coup appré­cié. C’est la pre­mière fois que je tra­vaille sur la mar­que avec cette méthode, c’est très bien. J’aurais juste aimé plus de temps sur cer­tains ate­liers. C’est expli­qué très clai­re­ment, j’ai tout com­pris et suivi même si le fran­çais n’est pas ma lan­gue natale” Julie Deganutti (gra­phiste / amé­ri­caine), Allez Hops

J’ai adoré ! 2 jours de par­tage, d’interactivité avec le groupe et avec vous, c’est ludi­que. On a tous des pro­jets dans des uni­vers dif­fé­rents, c’est une force” Arthur Bonodot, Allez Hops

C’est génial ! C’est énorme ce que vous arri­vez à nous faire faire en 2 jours ! J’ai plein d’énergie pour bien conti­nuer sur mon pro­jet avec les bon­nes ques­tions. Et c’est la preuve qu’on peut être super pro­fes­sion­nels et funs !” Virginie, Restoday

Un cadre propice à la créativité grâce à l’EIT Digital et au Campus SophiaTech

Un grand merci à Bruno Le Dantec et l’EIT Digital qui ont hébergé cette ses­sion dans une magni­fi­que salle du cam­pus SophiaTech. L’EIT Digital s’inscrit plus que jamais auprès des por­teurs de pro­jets et entre­pre­neurs inno­vants avec son maillage euro­péen de struc­tu­res d’enseignement et d’accueil. A l’instar du MIT aux Etats Unis, l’EIT Digital est un atout pré­cieux dans l’accès aux finan­ce­ments et mar­chés euro­péens. Et merci à Nathalie Butel pour son sup­port logis­ti­que !

Après la ses­sion orga­ni­sée à Paris avec l’incubateur Robot-Lab, ces deux jours confir­ment le fait que le BrandBootCamp by BrandSilver est la réponse adap­tée à la situa­tion et aux besoins des star­tups et entre­pri­ses qui inno­vent.

Munis de leur BrandBook, tous les participants rejoignent aujourd’hui la communauté des BrandBootCampers de BrandSilver pour partager leurs avancées, leurs points de vue et recevoir des conseils. L’aventure continue !!

 

  • Pour en savoir plus sur le BrandBootCamp by BrandSilver.
  • Prochaines dates 2016 : Sophia Antipolis en octo­bre & Toulouse début décem­bre.
    Contactez Sophie pour par­ti­ci­per à un BrandBootCamp by BrandSilver ou pour en orga­ni­ser un dans votre ville ou à d’autres dates. Sessions de 10 par­ti­ci­pants maxi­mum.

* Le livre du BrandBootCamp by BrandSilver est en pro­jet !

BrandBootCamp by BrandSilver