L’expertise en création et stratégie de marque

BrandSilver est une agence de créa­tion et stra­té­gie de marques spé­cia­li­sée dans l’innovation tech, san­té-phar­ma, indus­trie et impact socié­tal.

Ces sec­teurs sont connus pour leurs mes­sages com­plexes et les régle­men­ta­tions strictes, notam­ment dans le sec­teur phar­ma­ceu­tique. Ces domaines exigent une ana­lyse appro­fon­die, une syn­thèse effi­cace et une anti­ci­pa­tion des évo­lu­tions tech­no­lo­giques, régle­men­taires et de marché.

Cette exi­gence nous l’a­vons for­ma­li­sée dans les pro­cess que nous avons éla­bo­rés : recherches, études, ate­liers col­la­bo­ra­tifs, stra­té­gie, desi­gn, lan­gage et rebranding.

En asso­ciant stra­té­gie busi­ness et connexion émo­tion­nelle, nous nous atta­chons à faire émer­ger et for­ma­li­ser VOTRE iden­ti­té : unique, cohé­rente, authen­tique et durable pour vous per­mettre de prendre le lea­der­ship dans votre secteur.

Créer une marque, créer une préférence

Toute notre approche de la marque consiste à “créer une pré­fé­rence” et déclen­cher un chan­ge­ment de comportement.

Les argu­ments ration­nels (de fonc­tion­na­li­tés, de rapi­di­té, de pra­ti­ci­té ou de per­for­mance) ne suf­fisent pas à enga­ger un chan­ge­ment de com­por­te­ment quand bien même l’in­no­va­tion serait d’un grand béné­fice. L’être humain déteste chan­ger. Et le chan­ge­ment ne se décrète pas.

Nous tra­vaillons sur les leviers émo­tion­nels et aspi­ra­tion­nels pour créer une pré­fé­rence, accom­pa­gner et acter des transformations.

Les marques que nous créons sont l’expression d’une adhé­sion col­lec­tive à des prin­cipes, des valeurs, à la pro­messe d’un chan­ge­ment expri­mé et par­ta­gé avec justesse.

Le résultat : une marque, un actif financier pour votre entreprise

Les marques que nous créons vous donnent un avan­tage concur­ren­tiel pour sou­te­nir votre modèle éco­no­mique et prendre le lea­der­ship dans votre sec­teur ou seg­ment de marché.

Elles vous per­mettent d’influencer les choix, de pra­ti­quer un sur-prix ou, tout du moins, de vous déga­ger du fac­teur prix, et de créer de la loyauté.

Grâce à cette capa­ci­té d’influence et de fidé­li­sa­tion, elles peuvent s’ins­crire au capi­tal imma­té­riel de votre entre­prise, dans vos actifs, à titre de marque, et faire l’ob­jet d’une valorisation.

Toute la démarche de BrandSilver est orien­tée vers cette créa­tion d’un actif finan­cier à long terme pour votre entre­prise ou votre institution.

Creating Human Brands

Intervenir sur les marques est un métier très exi­geant : l’impact finan­cier (avan­tage concur­ren­tiel, valo­ri­sa­tion) pour votre entre­prise est réel et consé­quent. Nous vous par­lons business.

Intervenir sur ce qui exprime votre iden­ti­té, votre com­mu­nau­té, vos aspi­ra­tions est tout aus­si exi­geant. Nous abor­dons cette dimen­sion humaine de la marque avec humi­li­té et respect.

L’engagement, la créa­ti­vi­té, la rigueur, l’ou­ver­ture, la curio­si­té, l’ex­pé­rience, l’empathie et le prag­ma­tisme sont les mots-clés qui guident notre créa­tion et stra­té­gie de marque.

Ce sont notre expé­rience pro­fes­sion­nelle et notre expé­rience en tant qu’êtres humains qui nous per­mettent de “voir devant” et de vous créer des récits et des signes de marque aptes à fédé­rer votre com­mu­nau­té, prendre le lea­der­ship dans votre sec­teur et sou­te­nir le déve­lop­pe­ment de votre acti­vi­té demain… et pour longtemps.

Sophie Roux, Directrice Associée, Brand Strategist, BrandSilver

“Dire ce qui est juste. De mon par­cours dans les medias et dans le mar­ke­ting, ma pré­oc­cu­pa­tion a tou­jours été de déli­vrer le bon mes­sage et d’actionner les leviers néces­saires et suf­fi­sants pour que mes clients atteignent leurs objec­tifs business.
Je mobi­lise mes com­pé­tences pour déli­vrer des mes­sages dif­fé­ren­ciants et por­teurs de sens.
Eux seuls per­mettent d’engager et nour­rir une rela­tion de confiance entre une marque et son éco­sys­tème et de créer de la valeur pour l’entreprise.”

Sophie vous apporte sa solide expé­rience du mar­ke­ting et de l’univers des techs. Créativité, ana­lyse et syn­thèse sont réunies pour vous créer une authen­tique différenciation.

Sophie inter­vient sur votre audit de marque et votre stra­té­gie de marque, la défi­ni­tion de votre ADN & posi­tion­ne­ment de marque, votre pla­te­forme de marque et votre stra­té­gie de rebran­ding et de lan­ce­ment de marque.

Sophie Roux

Fondatrice de BrandSilver, Directrice Stratégie, Créatrice du BrandBootCamp by BrandSilver
Claude Gottlieb, Directeur Associé, Directeur de création, BrandSilver

“Directeur de créa­tion, gra­phiste et direc­teur artis­tique, mes com­pé­tences au ser­vice de dif­fé­rents annon­ceurs notam­ment dans la Santé leur ont per­mis d’optimiser la visi­bi­li­té, l’impact et l’efficacité de leurs actions de communication.”

Claude vous apporte sa créa­ti­vi­té et plus de 30 ans d’expérience dans la com­mu­ni­ca­tion Santé en agences de com­mu­ni­ca­tion BtoB et BtoC, san­té éthique et événementielle.

Claude a ain­si tra­vaillé pour les plus grands labo­ra­toires d’où une connais­sance solide des régle­men­ta­tions, codes et usages de l’univers san­té : Allergan, Chugai, CSL Behring, Daiichi, Sankyo, Hollister, Pfizer, Roche, Sanofi…

Claude inter­vient sur votre stra­té­gie de marque et votre iden­ti­té créa­tive. Il créé des uni­vers à forte per­son­na­li­té qui vous per­mettent de vous dif­fé­ren­cier tout en res­pec­tant les codes et usages de votre écosystème.

Claude Gottlieb

Fondateur de BrandSilver, Directeur de créa­tion, Directeur artis­tique, Créateur du BrandBootCamp by BrandSilver