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Une nouvelle identité de marque pour Beepeers !

Une nouvelle identité de marque pour Beepeers !
Pour franchir un nouveau palier de croissance et s’affirmer sur le marché très concurrentiel des app événementielles, Beepeers a fait appel à BrandSilver pour muscler son identité de marque.

Partenaire de l’INRIA, Beepeers déve­loppe des appli­ca­tions mobi­les et pro­pose de vraies solu­tions d’engagement aux orga­ni­sa­teurs d’événements. Créée en 2011 par Alain Prette et Fabrice Castellon, Beepeers a rapi­de­ment conquis des acteurs éco­no­mi­ques et enter­tai­ne­ment majeurs de la Côte d’Azur. Le Palais des Festival de Cannes, le Festival des jeux de Cannes, les Plages élec­tro­ni­ques, l’Azur Digital Day, le fes­ti­val Crossover, WeShoot et bien d’autres ani­ment et fédè­rent leurs com­mu­nau­tés de mem­bres ou de fans grâce aux appli­ca­tions Beepeers.

Dans un mar­ché très concur­ren­tiel, Beepeers se devait d’afficher sa dif­fé­ren­cia­tion : un grand savoir-faire tech­no­lo­gi­que asso­cié à une véri­ta­ble exper­tise en m-mar­ke­ting.

Nous avons choisi une appro­che iden­ti­taire et non fonc­tion­nelle. Il s’agissait de dépas­ser “Ce que l’on fait” (une appli, des bri­ques techno, une app packa­gée) pour trans­met­tre le “Pourquoi et Comment” Beepeers le fait : l’énergie, le savoir-faire, l’histoire des fon­da­teurs, la connexion que Beepeers éta­blit entre et avec les com­mu­nau­tés.

Établir une vraie connexion avec son marché : le travail sur les Personas

Nous avons donc engagé un pre­mier ate­lier sur les per­so­nas avec toute l’équipe, fon­da­teurs, déve­lop­peurs et com­mer­ciaux, pour éta­blir une repré­sen­ta­tion émo­tion­nelle des inter­lo­cu­teurs de Beepeers : leurs moti­va­tions, freins, type de rela­tion atten­due, mots clés, com­por­te­ments et atti­tu­des, etc.

Refonte du logotype et création d’un territoire de marque, lien entre les personas et l’identité de Beepeers

A par­tir de cette vision très claire et par­ta­gée de l’univers des clients Beepeers, nous avons engagé la créa­tion d’un uni­vers gra­phi­que spé­ci­fi­que.

  • Ligne créa­tive et prin­ci­pes fon­da­men­taux
  • Logotype et varian­tes
  • Charte typo­gra­phi­que
  • Charte pho­to­gra­phi­que et illus­tra­tive
  • Grille de concep­tion pour tous sup­ports
  • Exemples d’usages et bon­nes pra­ti­ques

Dotée de cette charte gra­phi­que assu­rant la cohé­rence et la qua­lité de son bran­ding quel­que soit l’opération de com­mu­ni­ca­tion à enga­ger, Beepeers déploie aujourd’hui cette nou­velle iden­tité de mar­que dans ses sup­ports de com­mu­ni­ca­tion en col­la­bo­ra­tion avec leurs gra­phis­tes et UX.

Une très belle collaboration qui permet à Beepeers d’affirmer son talent !