BrandSilver, sponsor des Trophées Women in Tech et du What06

Un meilleur ave­nir ne peut être envi­sa­gé sans mixi­té et sans diver­si­té notam­ment dans les tech. C’est pour­quoi nous sou­te­nons les actions de WHAT06 — Women Hackers Action Tank et cette mise en lumière de femmes ins­pi­rantes et exem­plaires dans les techs.

L’organisation des Trophées Women in Tech Sud est un pro­jet de longue date de l’association WHAT06. Lancé en 2019 il revient aujourd’hui pour sa 2ème édi­tion et s’ouvre aux can­di­dates au niveau natio­nal. A tra­vers ce concours, le col­lec­tif sou­haite mettre en lumière des Femmes de la Tech, qui ne béné­fi­cient habi­tuel­le­ment que de peu de visi­bi­li­té auprès du grand public.

La consé­quence de ce manque de visi­bi­li­té des femmes est un cercle vicieux, les jeunes filles étant peu atti­rées par un sec­teur qui ne recon­nait pas leur poten­tiel et leur talent. Elles ont besoin de “roles modèles”, de ces figures décom­plexantes et ins­pi­rantes aux­quelles elles puissent d’i­den­ti­fier pour s’en­ga­ger dans ces métiers d’avenir.

Quant aux techs, elles ont besoin des femmes. Un domaine d’ac­ti­vi­té qui reste fer­mé aux talents de la moi­tié de l’hu­ma­ni­té tout en vou­lant répondre aux grands enjeux de ce siècle, c’est une absurdité..

Pour assis­ter à la remise des Trophées et sou­te­nir Women in Tech, c’est ici !

Mixité, inclu­sion, repré­sen­ta­ti­vi­té sont autant de sujets que nous défen­dons dans les uni­vers de marque que nous créons. Dans chaque pro­jet de bran­ding que nous entre­pre­nons, nous veillons à ce que les valeurs de nos clients trans­pa­raissent de manière authen­tique. Nous tra­vaillons avec nos clients pour bâtir des marques qui ne se contentent pas d’at­ti­rer l’at­ten­tion ; elles ins­pirent, engagent et, sur­tout, res­pectent la diver­si­té des publics aux­quels elles s’a­dressent. En pro­mou­vant la mixi­té, l’in­clu­sion et la repré­sen­ta­ti­vi­té, nous aidons nos clients à tis­ser des liens plus pro­fonds et plus signi­fi­ca­tifs avec leurs com­mu­nau­tés, tout en condui­sant le chan­ge­ment posi­tif dans le secteur.

Les marques ont une capa­ci­té d’in­fluence, si tant est qu’elles soient justes. Il ne s’a­git pas de cocher méca­ni­que­ment les cases des genres, cou­leurs, âges ou de tout autre cri­tère mais de repré­sen­ter avec res­pect les dif­fé­rents publics aux­quels s’a­dressent ces marques.