,

BrandSilver soutient les Trophées Women in Tech

BrandSilver soutient les Trophées Women in Tech

BrandSilver, sponsor des Trophées Women in Tech et du What06

Un meilleur ave­nir ne peut être envi­sagé sans mixité et sans diver­sité notam­ment dans les tech. C’est pour­quoi nous sou­te­nons les actions de WHAT06 – Women Hackers Action Tank et cette mise en lumière de fem­mes ins­pi­ran­tes et exem­plai­res dans les techs.

L’organisation des Trophées Women in Tech Sud est un pro­jet de lon­gue date de l’association WHAT06. Lancé en 2019 il revient aujourd’hui pour sa 2ème édi­tion et s’ouvre aux can­di­da­tes au niveau natio­nal. A tra­vers ce concours, le col­lec­tif sou­haite met­tre en lumière des Femmes de la Tech, qui ne béné­fi­cient habi­tuel­le­ment que de peu de visi­bi­lité auprès du grand public.

La consé­quence de ce man­que de visi­bi­lité des fem­mes est un cer­cle vicieux, les jeu­nes filles étant peu atti­rées par un sec­teur qui ne recon­nait pas leur poten­tiel et leur talent. Elles ont besoin de “roles modè­les”, de ces figu­res décom­plexan­tes et ins­pi­ran­tes aux­quel­les elles puis­sent d’identifier pour s’engager dans ces métiers d’avenir.

Quant aux techs, elles ont besoin des fem­mes. Un domaine d’activité qui reste fermé aux talents de la moi­tié de l’humanité tout en vou­lant répon­dre aux grands enjeux de ce siè­cle, c’est une absur­dité..

Pour assis­ter à la remise des Trophées et sou­te­nir Women in Tech, c’est ici !