,

Session Branding avec les élèves du Lycée Professionnel Francis de Croisset

Session Branding avec les élèves du Lycée Professionnel Francis de Croisset

Une session Branding et entrepreunariat enthousiasmante

Dans le cadre de notre enga­ge­ment dans les asso­cia­tions 100 000 entre­pre­neurs et Réseau Entreprendre, nous avons orga­nisé un ses­sion de décou­verte de l’entreprise et de ce qu’est le bran­ding avec les élè­ves du Lycée Professionnel Francis de Croisset.

En coor­di­na­tion avec leurs ensei­gne­ments, pro­fes­seur d’italien et pro­fes­seur de ges­tion d’entreprise, nous avons pro­posé aux élè­ves de créer une mar­que, pro­jet trans­verse asso­ciant les lan­gues vivan­tes et la ges­tion d’entreprise, le but étant de révé­ler leur poten­tiel d’entrepreneur, de faire sau­ter leurs éven­tuel­les croyan­ces limi­tan­tes.

Bonne sur­prise, ils n’avaient pas de croyan­ces limi­tan­tes. Seule la ques­tion du finan­ce­ment a fait l’objet de débats.

Leur deman­dant « qu’est-ce qu’il faut pour être entre­pre­neur ? », ils ont répondu : des idées.

Ils en ont eu des idées ! Nous avons eu droit à un feu d’artifice de créa­ti­vité, d’inventivité !

La preuve était faite : ils avaient tous l’essentiel pour être entre­pre­neurs…

“Comme pro­mis un pre­mier feed-back d’une par­tie de la classe. Ils ne se sont pas trop expri­més. En fait, je n’ai plus pensé à les sol­li­ci­ter tel­le­ment ils m’ont scot­chée. Ils sont arri­vés très vite, ont pris des feuilles, allumé les ordi­na­teurs et se sont mis à tra­vailler direc­te­ment. Je n’ai eu besoin de leur don­ner aucune impul­sion. Ils étaient à fond dans leur mood board. C’est limite s’il ne fal­lait pas les déran­ger ! Pas besoin de met­tre des mots pour ce pre­mier groupe, leur action de mise au tra­vail dans l’enthousiasme parle d’elle-même ! Merci Sophie !!!!! Grazie mille !” Feedback à chaud et par SMS d’Aurélia Giorgis, pro­fes­seur d’italien, en charge du pro­jet de sen­si­bi­li­sa­tion à l’entrepreunariat.