3 startups de l'Incubateur Telecom Paristech planchent sur leurs personas de marque

3 startups de l'Incubateur Telecom Paristech planchent sur leurs personas de marque

Un atelier Personas extrêmement riche pour 3 startups de l’Incubateur Telecom Paristech

HiMyData, Play Outside et Tabliz, 3 star­tups à des sta­tes de matu­rité dif­fé­rents mais par­ta­geant une même pro­blé­ma­ti­que : à qui nous adres­sons-nous ? pour­quoi et com­ment nous trans­for­mons – en mieux – leurs vies ?

Pour répon­dre à ces ques­tions, BrandSilver a orga­nisé et animé un ate­lier Personas d’une demi-jour­née avec l’incubateur Telecom Paristech qui accom­pa­gne ces star­tups du numé­ri­que.

Dans cet ate­lier créa­tif, les équi­pes ont pu iden­ti­fier les moti­va­tions émo­tion­nel­les et aspi­ra­tion­nel­les de leurs clients et uti­li­sa­teurs pour vrai­ment com­pren­dre ce qui les anime, iden­ti­fier leur réfé­ren­tiel cultu­rel,  leur jeu de valeurs et les rela­tions d’influence qui les condui­sent à la prise de déci­sion..

Ce tra­vail a amené cha­cune des star­tups à ajus­ter leur pro­po­si­tion de valeur, à dépas­ser leurs pro­pres fil­tres et à poser une pre­mière étape dans la créa­tion de leur mar­que.

” L’atelier a été très utile à tout le monde. J’espère que cela por­tera rapi­de­ment ses fruits.
A refaire. Cela booste les pro­jets dans leur com­mu­ni­ca­tion et leur vision mar­ché.”
A. Mercier, char­gée d’affaires Incubateur Telecom Paristech Sophia Antipolis