Aday

Aday

Mission : Branding & Marketing de marque

Secteur d’activité : tech, impact socié­tal

Aday est une pla­te­forme de mise en rela­tion entre des employeurs de la res­tau­ra­tion rapide et des employés à temps par­tiel. L’installation pilote est actuel­le­ment déployée dans les 20 res­tau­rants B-Good de la région de Boston. Porté par une équipe inter­na­tio­nale et étu­diant à Havard, Abdul Karim (AK) Memon, Rahkeem Morris et Charles Liu,  Aday est accé­léré par MassChallenge Boston et le Harvard Innovation Lab.

Rendez-vous a été pris avec BrandSilver par AK dès son entrée dans le pro­gramme d’accélération, conscient de la néces­sité de construire une iden­tité forte le plus tôt pos­si­ble.

Aday a choisi BrandSilver pour l’accompagner dans son bran­ding et mar­ke­ting de mar­que. Nous avons donc éla­boré ensem­ble un pro­gramme sur 4 mois (durée de l’accélération) jalonné de ren­dez-vous heb­do­ma­dai­res.

L’application s’adresse à des employés à faible niveau de qualification d’origine étrangère (dominicains ; portoricains) qui cherchent des heures de travail supplémentaires pour “boucler le mois”. Leur ambition est de s’intégrer, parler mieux anglais, reprendre leurs études. Nous avons donc travaillé sur ces communautés et sur une identité Aday qui porterait ce “rêve américain”.

Prestations accomplies

  • Accompagnent sur la stra­té­gie mar­ke­ting
  • Accompagnement sur l’identification et l’élaboration des Personas
  • Accompagnement sur l’univers visuel, l’univers de lan­gage, tagline, pro­messe, sto­ry­tel­ling, pré­pa­ra­tion aux pitchs
  • Accompagnement sur l’activation de mar­que : stra­té­gie et plan de com­mu­ni­ca­tion Investisseurs, Clients et com­mu­nau­tés d’utilisateurs
  • Création de l’identité visuelle Aday

Résultat

Grâce à ce tra­vail sur son iden­tité, Aday a pu com­mu­ni­quer plus clai­re­ment sur son pro­jet et décro­cher un pre­mier inves­tis­seur et un déploie­ment pilote à Boston.

 

Extrait de la charte gra­phi­que Aday par BrandSilver

Aday - Charte graphique