Aday

Aday

Action : Branding & Marketing de marque

Aday est une pla­te­forme de mise en rela­tion entre des employeurs de la res­tau­ra­tion rapide et des employés à temps par­tiel. L’installation pilote est actuel­le­ment déployée dans les 20 res­tau­rants B-Good de la région de Boston. Porté par une équipe inter­na­tio­nale et étu­diant à Havard, Abdul Karim (AK) Memon, Rahkeem Morris et Charles Liu,  Aday est accé­léré par MassChallenge Boston et le Harvard Innovation Lab.

Rendez-vous a été pris avec BrandSilver par AK dès son entrée dans le pro­gramme d’accélération, conscient de la néces­sité de construire une iden­tité forte le plus tôt pos­si­ble.

Aday a choisi BrandSilver pour l’accompagner dans son bran­ding et mar­ke­ting de mar­que. Nous avons donc éla­boré ensem­ble un pro­gramme sur 4 mois (durée de l’accélération) jalonné de ren­dez-vous heb­do­ma­dai­res.

L’application s’adresse à des employés à fai­ble niveau de qua­li­fi­ca­tion d’origine étran­gère (domi­ni­cains ; por­to­ri­cains) qui cher­chent des heu­res de tra­vail sup­plé­men­tai­res pour “bou­cler le mois”. Leur ambi­tion est de s’intégrer, par­ler mieux anglais, repren­dre leurs étu­des. Nous avons donc tra­vaillé sur ces com­mu­nau­tés et sur une iden­tité Aday qui por­te­rait ce “rêve amé­ri­cain”.

Prestations accomplies

  • Accompagnent sur la stra­té­gie mar­ke­ting
  • Accompagnement sur l’identification et l’élaboration des Personas
  • Accompagnement sur l’univers visuel, l’univers de lan­gage, tagline, pro­messe, sto­ry­tel­ling, pré­pa­ra­tion aux pitchs
  • Accompagnement sur l’activation de mar­que : stra­té­gie et plan de com­mu­ni­ca­tion Investisseurs, Clients et com­mu­nau­tés d’utilisateurs
  • Création de l’identité visuelle Aday

Résultat

Grâce à ce tra­vail sur son iden­tité, Aday a pu com­mu­ni­quer plus clai­re­ment sur son pro­jet et décro­cher un pre­mier inves­tis­seur et un déploie­ment pilote à Boston.

 

Extrait de la charte gra­phi­que Aday par BrandSilver

Aday - Charte graphique