Asgard

Asgard

Mission : Rebranding complet de la société

Filiale de la Société Moderne d’Organisation de Bureau (SMOB) créée en 1931, SMOB Informatique a béné­fi­cié du renom de sa société mère et de toute son infra­struc­ture admi­nis­tra­tive pour de se consa­crer plei­ne­ment à sa mis­sion : accom­pa­gner les entre­pri­ses loca­les dans l’évolution de leur parc infor­ma­ti­que.

Aujourd’hui, SMOB Informatique, confor­tée par la confiance renou­ve­lée de ses clients, envi­sage une nou­velle étape dans son déve­lop­pe­ment en deve­nant une filiale indé­pen­dante.

Demande de SMOB Info

L’équipe diri­geante a sou­haité mar­quer cette étape par un nou­veau nom de société et une nou­velle iden­tité de mar­que qui l’affranchirait de sa société mère et confir­me­rait son ancrage auprès de son cœur de clien­tèle, les PMEs et éta­blis­se­ments de santé. BrandSilver a été choi­sie pour sa capa­cité à asso­cier toute l’équipe dans le pro­ces­sus créa­tif pour faci­li­ter la conduite du chan­ge­ment.

Recommandation de BrandSilver

Il s’agissait pour nous de res­pec­ter l’héritage de SMOB tout en inté­grant l’énergie et les réfé­ren­ces cultu­rel­les des nou­vel­les géné­ra­tions. La démar­che a donc été très col­la­bo­ra­tive, avec notam­ment notre Atelier Nommage qui a fait émer­ger un nou­veau nom pour la société en moins de 3h, nom de mar­que que l’équipe s’est immé­dia­te­ment appro­prié.

Pour se dif­fé­ren­cier dans l’univers très concur­ren­tiel des SSII (allant des infor­ma­ti­ciens indé­pen­dants aux grands grou­pes), il était impor­tant de faire émer­ger l’énergie dis­tinc­tive de cette équipe, tra­vail qui a été mené à bien avec nos ate­liers sur les valeurs, les modes rela­tion­nels et les arché­ty­pes de mar­que.

Prestations réalisées par BrandSilver

  • Atelier Nommage
  • Atelier ADN de mar­que
  • Atelier Personas
  • Identification de l’archétype de mar­que
  • Définition de l’architecture de mar­que Société / Produits
  • Création du logo­type Asgard
  • Création de la charte visuelle Asgard
  • Création de la charte de lan­gage Asgard
  • Accompagnement au chan­ge­ment de mar­que
  • Rédaction et concep­tion de la cam­pa­gne de lan­ce­ment de mar­que

Smob Info devient ASGARD

 

Résultats

Le rebran­ding de la société lui a per­mis de se posi­tion­ner de façon dis­tinc­tive sur le seg­ment de la pro­tec­tion et de l’optimisation des sys­tè­mes d’information pour les PMEs et éta­blis­se­ments de santé et donc de sor­tir de l’ “océan rouge” des SSII. Accompagné de rela­tions de presse et de rela­tions publi­ques, ce rebran­ding a été l’occasion de relan­cer la visi­bi­lité et l’intérêt autour de Asgard.

Grâce à notre démar­che col­la­bo­ra­tive, ASGARD, décli­née aussi en mar­que employeur, a clai­re­ment fédéré l’équipe qui porte cette nou­velle iden­tité de mar­que avec une fierté mani­feste.

Asgard-informatique.fr 

Asgardiens