Tech • Rebranding complet de la SSII SMOB  qui devient Asgard

Informatique, nouveau nom, nouvelle identité visuelle

Filiale de la Société Moderne d’Organisation de Bureau (SMOB) créée en 1931, SMOB Informatique a béné­fi­cié du renom de sa socié­té mère et de toute son infra­struc­ture admi­nis­tra­tive pour de se consa­crer plei­ne­ment à sa mis­sion : accom­pa­gner les entre­prises locales dans l’évolution de leur parc informatique.

Aujourd’hui, SMOB Informatique, confor­tée par la confiance renou­ve­lée de ses clients, envi­sage une nou­velle étape dans son déve­lop­pe­ment en deve­nant une filiale indépendante.

Demande de SMOB Info

L’équipe diri­geante a sou­hai­té mar­quer cette étape par un nou­veau nom de socié­té et une nou­velle iden­ti­té de marque qui l’af­fran­chi­rait de sa socié­té mère et confir­me­rait son ancrage auprès de son cœur de clien­tèle, les PMEs et éta­blis­se­ments de san­té. BrandSilver a été choi­sie pour sa capa­ci­té à asso­cier toute l’é­quipe dans le pro­ces­sus créa­tif pour faci­li­ter la conduite du changement.

Recommandation de BrandSilver sur le rebranding de SMOB

Il s’a­gis­sait pour nous de res­pec­ter l’hé­ri­tage de SMOB tout en inté­grant l’éner­gie et les réfé­rences cultu­relles des nou­velles géné­ra­tions. La démarche a donc été très col­la­bo­ra­tive, avec notam­ment notre Atelier Nommage qui a fait émer­ger un nou­veau nom pour la socié­té en moins de 3h, nom de marque que l’é­quipe s’est immé­dia­te­ment approprié.

Pour se dif­fé­ren­cier dans l’u­ni­vers très concur­ren­tiel des SSII (allant des infor­ma­ti­ciens indé­pen­dants aux grands groupes), il était impor­tant de faire émer­ger l’éner­gie dis­tinc­tive de cette équipe, tra­vail qui a été mené à bien avec nos ate­liers sur les valeurs, les modes rela­tion­nels et les arché­types de marque.

Prestations réalisées pour ce rebranding

Durée de la mis­sion : 4 mois

  • Atelier Nommage
  • Atelier ADN de marque
  • Atelier Personas
  • Identification de l’ar­ché­type de marque
  • Définition de l’architecture de marque Société /​ Produits
  • Création du logo­type Asgard
  • Création de la charte visuelle Asgard
  • Création de la charte de lan­gage Asgard
  • Accompagnement au chan­ge­ment de marque
  • Rédaction et concep­tion de la cam­pagne de lan­ce­ment de marque

Smob Info devient ASGARD

Résultats du rebranding

Le rebran­ding de la socié­té lui a per­mis de se posi­tion­ner de façon dis­tinc­tive sur le seg­ment de la pro­tec­tion et de l’op­ti­mi­sa­tion des sys­tèmes d’in­for­ma­tion pour les PMEs et éta­blis­se­ments de san­té et donc de sor­tir de l’ “océan rouge” des SSII. Accompagné de rela­tions de presse et de rela­tions publiques, ce rebran­ding a été l’oc­ca­sion de relan­cer la visi­bi­li­té et l’in­té­rêt autour de Asgard.

Grâce à notre démarche col­la­bo­ra­tive, ASGARD, décli­née aus­si en marque employeur, a clai­re­ment fédé­ré l’é­quipe qui porte cette nou­velle iden­ti­té de marque avec une fier­té manifeste.

Asgard​-infor​ma​tique​.fr 

Rebranding complet de Asgard - Crédits BrandSilver

Rebranding com­plet de Asgard — Crédits BrandSilver

 

Rebranding complet de Asgard - Crédits BrandSilver

Rebranding com­plet de Asgard — Crédits BrandSilver

 

Rebranding Asgard - Crédit BrandSilver

Rebranding Asgard — Crédit BrandSilver