Atelier Branding : Vianeo confirme sa "raison d'être"

Atelier Branding : Vianeo confirme sa "raison d'être"

Mission : Evolution de la marque

Secteur d’activité : logi­ciel / Innovation

Extrait : 3 ans aupa­ra­vant, nous avions mené une belle col­la­bo­ra­tion avec Séverine Herlin et son équipe sur le rebran­ding de Vianeo. Nouveau palier de crois­sance, acces­sion à des grands comp­tes : Vianeo a sou­haité faire évo­luer et enri­chir son sto­ry­tel­ling. Nous avons orga­nisé une jour­née d’atelier bran­ding axé sur la rai­son d’être. Tout l’enjeu était celui de la trans­for­ma­tion : com­ment une entre­prise évo­lue, com­ment son éco­sys­tème évo­lue et, dans ce contexte, com­ment faire évo­luer le posi­tion­ne­ment de la mar­que, tout en capi­ta­li­sant sur le tra­vail de bran­ding déjà effec­tué

Contexte

3 ans aupa­ra­vant, nous avions mené une belle col­la­bo­ra­tion avec Séverine Herlin et son équipe sur le rebran­ding de Vianeo. L’objectif était alors de rehaus­ser le niveau des élé­ments de mar­que (nom, logo­type, charte de lan­gage et charte gra­phi­que) et le niveau de la com­mu­ni­ca­tion afin de conqué­rir les grands grou­pes, seg­ment sur lequel Vianeo trou­ve­rait son plein poten­tiel de crois­sance.

Objectif atteint : Vianeo a rapi­de­ment signé avec le Groupe Pierre Fabre puis avec BMW, Valeo, Vinci, etc. Vianeo a engrangé les fruits de son tra­vail et de son posi­tion­ne­ment. Sa pré­sence auprès des grands grou­pes, qui était l’enjeu du rebran­ding effec­tué ensem­ble il y a 3 ans, est confir­mée.

Une nou­velle ère s’annonce, celle de la matu­rité. La société Vianeo fête ses 10 ans cette année, l’équipe est solide, la méthode est vali­dée, la valeur qu’apporte Vianeo est com­prise de tous.

Ceci n’a pas été construit sans mal, sans tra­ver­ser des tur­bu­len­ces, aban­don­ner des croyan­ces. Le suc­cès demande beau­coup d’énergie, de confiance et de rési­lience…

Demande de Vianeo

A ce nou­veau palier, Séverine Herlin et son équipe ont sou­haité faire le point sur ce qui avait été accom­pli et ce qui res­tait à construire : l’avenir.

Recommandation BrandSilver

Tout l’enjeu est celui de la trans­for­ma­tion : com­ment une entre­prise évo­lue, com­ment son éco­sys­tème évo­lue et com­ment. Et dans ce contexte,comment faire évo­luer le posi­tion­ne­ment de la mar­que, tout en capi­ta­li­sant sur le tra­vail de bran­ding effec­tué durant ces 3 années.

Nous avons donc orga­nisé une jour­née d’atelier Branding par­ti­cu­liè­re­ment axé sur la rai­son d’être afin de créer le sto­ry­tel­ling de Vianeo, de l’enfance à la matu­rité.

Prestations réalisées

  • Atelier sur l’ADN de l’entreprise et de l’équipe
  • Atelier sur les nou­vel­les per­so­nas de Vianeo
  • Document de remise sur le capi­tal de mar­que de l’entreprise, ses ancra­ges, ses pers­pec­ti­ves et sa rai­son d’être
  • Session de par­tage des nou­vel­les direc­tions avec l’équipe

Durée de la mis­sion : 1 mois