Chepakee

Chepakee

Mission : Création de marque

Secteur d’activité : Santé, bien-être / Tech

Dès son mémoire de fin d’études for­ma­li­sait sa vision holis­ti­que des pra­ti­ques thé­ra­peu­ti­ques, Christophe Crollanti, osthéo­pa­the, posait les fon­da­tions de ce qu’est aujourd’hui Chepakee :  une com­mu­nauté de pra­ti­ciens et de spé­cia­lis­tes réunis autour du patient pour l’accompagner dans son che­min vers un mieux-être, phy­si­que, men­tal et spi­ri­tuel.

La ren­con­tre avec les bons par­te­nai­res finan­ciers et tech­ni­ques a été le déclen­cheur pour for­ma­li­ser cette convic­tion et don­ner le jour à Chepakee, pla­te­forme fédé­rant tous les acteurs du mieux-être, thé­ra­peu­tes et pra­ti­ciens, afin de leur don­ner une meilleure visi­bi­lité, mieux gérer leur temps et faci­li­ter la prise de ren­dez-vous.

La mission confiée à BrandSilver

Créer la mar­que. De A à Z, notre mis­sion était de créer une mar­que, du nom au posi­tion­ne­ment, de l’univers visuel et de lan­gage aux leviers de com­mu­ni­ca­tion.

Et sur­tout, pour cette équipe riche de for­tes per­son­na­li­tés, créer une mar­que qui leur res­sem­ble, indé­pen­dante, libre, sans conces­sion.

Démarche BrandSilver

Tous les inter­views et ate­liers ont fait émer­ger une oppor­tu­nité natu­relle et authen­ti­que de posi­tion­ne­ment non-conven­tion­nel. Face à l’acteur majeur du sec­teur, Doctolib et tous les sui­veurs qu’il a ins­piré, s’offrait l’opportunité de cas­ser les codes.

C’est tou­jours un exer­cice que nous mesu­rons soi­gneu­se­ment car il ne doit pas être “gra­tuit”. Autant une cam­pa­gne peut être ponc­tuel­le­ment en déca­lage avec les codes d’un sec­teur, autant la mar­que est là pour durer. La mar­que doit donc être authen­ti­que et juste pour pou­voir être déployée avec effi­cience et cohé­rence pen­dant des années. Et plus encore dans le sec­teur médi­cal qui est très codi­fié.

Nous avons donc mesuré les équi­li­bres entre une forte dif­fé­ren­cia­tion et les signes d’appartenance au sec­teur médical/santé. Là où le nom “Chepakee” est en rup­ture, les signes gra­phi­ques du logo­type sont très “dans les codes” et en ras­su­rance. Quand le logo­type est très dyna­mi­que, en mou­ve­ment, la signa­ture est plus posée.

Ancré dans l’histoire et les voya­ges explo­ra­toi­res de Christophe Crollanti et de l’équipe de fon­da­teurs, Chepakee revi­site l’univers des peu­ples natifs amé­ri­cains et l’esprit tri­bal.

Prestations réalisées

  • Ateliers Branding
  • Benchmark
  • ADN & Positionnement de mar­que
  • Recherche et créa­tion du nom de mar­que
  • Création de la signa­ture de mar­que “la tribu des spé­cia­lis­tes du mieux-être”
  • Conception rédac­tion de la pla­te­forme de mar­que
  • Création du logo­type
  • Création de la charte gra­phi­que
  • Création de la charte d’environnement visuel
  • Conception rédac­tion de la charte de lan­gage
  • Direction artis­ti­que et accom­pa­gne­ment au lan­ce­ment de mar­que

Durée de la mis­sion : 5 mois

Site  : Chepakee.com

 

 

Logotype Chepakee - crédit BrandSIlver
Logotype Chepakee – cré­dit BrandSIlver

 

Bloc marque Chepakee
Bloc mar­que Chepakee

 

Image concept et communication de marque Chepakee
Image concept et com­mu­ni­ca­tion de mar­que Chepakee