Izicrea, Smart and Blue, Echy, Enovap…  4 startups coachées par BrandSilver parmi les 20 qui s’envoleront pour Boston en février 2016 ! Sans oublier Ubiant, Biomunex, Imalink Medical, Huperion, Scalingo, Calao Systems, BeQbe, Iris Technologies, Bevrost et Hakim !

Des rires, des ques­tion­ne­ments, de l’é­mo­tion, de la confiance, des virages à 180°, de la bien­veillance, du stress, de la fatigue… 3 jours enthou­sias­mants durant les­quels nous avons ser­vi de spar­ring-part­ners, de coaches, de confi­dents, de nou­nous, de miroirs, d’échos !

3 jours durant les­quels nous avons par­ta­gé notre expé­rience de la créa­tion de marque avec des équipes for­mi­dables que nous avons accom­pa­gnées sur le sto­ry­tel­ling, l’ap­proche mar­ke­ting et la pré­pa­ra­tion des pitchs. La ques­tion du bran­ding n’é­tait pas tou­jours for­mu­lée mais tou­jours sous-jacente. Pour nous, créer une marque consiste à par­ta­ger une vision, un pro­jet et des valeurs. Il s’a­git de créer de l’en­thou­siasme, de mobi­li­ser. La marque porte la per­son­na­li­té, l’éner­gie ori­gi­nale de l’é­quipe. Les inves­tis­seurs l’ont d’ailleurs régu­liè­re­ment pointé :

  • “Réussir une levée de fonds, c’est d’a­bord une his­toire d’hommes (et de femmes)” Bertrand Lepine — Fab’Entech
  • “Nous vou­lons entendre par­ler de vous, de votre équipe”

3 jours de tra­vail inten­sif à l’is­sue des­quels les 72 star­tups en lice ont enfin pit­ché devant les jurys dont la mis­sion était d’en sélec­tion­ner 20 pour Boston sur les cri­tères de :

  • Bénéfice social
  • Positionnement concur­ren­tiel
  • Attractivité pour les investissseurs
  • Attractivité du marché
  • Niveau d’in­no­va­tion
  • Qualité géné­rale de la présentation

Un grand moment d’é­mo­tion à l’an­nonce des sélec­tion­nés, un peu de tris­tesse pour ceux qui ne font pas par­tie de ce voyage mais une cer­ti­tude : nous conti­nuons l’a­ven­ture avec vous et avec le Big Booster !

Les gagnants du Big Boosters