Impact sociétal • Evolution de l’identité visuelle de la marque Volcae, assurances et placements responsables et éthiques

Secteur d’ac­ti­vi­té : assurance

Volcae est une offre d’as­su­rance et de pla­ce­ment met­tant en avant la res­pon­sa­bi­li­té indi­vi­duelle et socié­tale. BrandSilver accom­pagne la fon­da­trice, Nathalie Saugeot et son équipe dans l’é­la­bo­ra­tion de cette vision depuis plu­sieurs années. Nous avions donc tra­vaillé ensemble sur le concept du loup et de ses valeurs fami­liales, cla­niques et envi­ron­ne­men­tales. Ce qui avait abou­ti au logo et à la charte gra­phique fondateurs.

Le concept éla­bo­ré par Nathalie a été mis à l’é­preuve du feu. Sa vision a évo­lué d’une louve domi­nante et orga­ni­sa­trice vers une conscience plus glo­bale de la meute. C’est aujourd’­hui une vision empreinte de biomimétisme.

Nous avons donc ensemble retra­vaillé son iden­ti­té visuelle pour la rendre plus par­ti­ci­pa­tive, plus induc­tive et aus­si plus pragmatique.

Prestations réalisées par BrandSilver

  • Evolution du logotype
  • Evolution de l’u­ni­vers visuel for­ma­li­sé dans une nou­velle charte visuelle

Durée de la mis­sion : 1 mois

Résultat

Plus enga­geante, cette nou­velle iden­ti­té visuelle a per­mis de fédé­rer d’autres entre­pre­neurs et de créer un réseau autour de la vision por­tée par Volcae. Nathalie et son équipe ont reçu un accueil très positif.

Evolution de l’identité visuelle de la marque Volcae - Crédits BrandSilver

Evolution de l’identité visuelle de la marque Volcae — Crédits BrandSilver

 

Evolution de l’identité visuelle de la marque Volcae - Crédits BrandSilver

Evolution de l’identité visuelle de la marque Volcae — Crédits BrandSilver