Everest Isolation

Everest Isolation

Mission : Rebranding

Secteur d’activité : Bâtiment second oeu­vre

Fondée en 1999 par Philippe Million au retour de l’ascension du Mont Everest au Népal, Everest Isolation est une entre­prise du bâti­ment spé­cia­li­sée dans l’isolation du bâti, la pro­tec­tion feu et l’assainissement. Du toit du monde à l’isolation des toits, c’était un pas de géant… tout à fait révé­la­teur de la per­son­na­lité de Philippe Million et de son ambi­tion.

Après 20 ans de crois­sance constante et un déve­lop­pe­ment sur tout le sud de la France, une nou­velle étape s’annonçait pour Everest avec l’intégration au par­cours d’accélération de Rising Sud (agence de déve­lop­pe­ment éco­no­mi­que de la Région Sud ayant pour mis­sion de trans­for­mer les PMEs en ETIs) et l’intention de Philippe Million de se désen­ga­ger pro­gres­si­ve­ment d’Everest pour se consa­crer… à d’autres entre­pri­ses.

Par ailleurs, avec les mesu­res “Isolation à 1 euro”, il était capi­tal de dis­tin­guer qua­li­ta­ti­ve­ment Everest Isolation de la nuée d’opportunistes arri­vant sur le mar­ché de l’isolation.

La mission confiée à BrandSilver

Au cours de notre audit de mar­que, nous avions mis en évi­dence que la mar­que Everest repo­sait tota­le­ment sur la pré­sence phy­si­que de Philippe. Avec son désen­ga­ge­ment à venir, il était indis­pen­sa­ble d’être en capa­cité d’expliciter et de trans­mette les fon­da­men­taux de la mar­que Everest à la nou­velle équipe de direc­tion avec un sto­ry­tel­ling visuel et de lan­gage fort, mis­sion confiée à BrandSilver.

Démarche BrandSilver

Suite à l’audit de la mar­que Everest, aux ate­liers bran­ding avec les équi­pes et à la concep­tion de la charte de lan­gage, un axe créa­tif se déga­geait très clai­re­ment et s’imposait : la per­son­na­lité de Philippe Million, ses valeurs, ses enga­ge­ments huma­ni­tai­res, son his­toire comme ancrage d’Everest Isolation.

La phase de trans­mis­sion d’une entre­prise est un moment cri­ti­que où l’on peut, soit opter pour un chan­ge­ment radi­cal soit culti­ver l’héritage et le recon­tex­tua­li­ser afin que les repre­neurs puis­sent pren­dre cet héri­tage à leur compte.  C’est cette seconde option que nous avons rete­nue, Philippe res­tant pré­sent dans l’activité de l’entreprise et insuf­flant une éner­gie uni­que et très per­son­nelle.

Prestations réalisées

  • Ateliers Branding
  • Conception rédac­tion de la pla­te­forme de mar­que
  • Création du logo­type et signa­ture de mar­que
  • Création de la charte gra­phi­que
  • Création de la charte d’environnement visuel
  • Conception rédac­tion de la charte de lan­gage
  • Création des modè­les et fichiers pour le numé­ri­que et les docu­ments d’impression
  • Création-exé­cu­tion des fichiers pour impres­sion des docu­ments société
Rebranding Everest Isolation - Logos
Rebranding Everest Isolation

 

Durée de la mis­sion : 3 mois

 

Logotype Everest Isolation - Crédit BrandSilver
Logotype Everest Isolation – Crédit BrandSilver

 

Extrait de la charte graphique Everest Isolation - Crédit BrandSilver
Extrait de la charte gra­phi­que Everest Isolation – Crédit BrandSilver

 

Environnement visuel Everest Isolation - Crédit BrandSilver
Environnement visuel Everest Isolation – Crédit BrandSilver