Festival International des Jeux

Festival International des Jeux

Mission : Création du logotype du Festival International des Jeux et du label As d’Or pour le site et l’application mobile

Secteur d’activité : Evènementiel

Créé à Cannes en 1986, le Festival International des Jeux est le pre­mier évé­ne­ment ludi­que fran­co­phone où tous les uni­vers de jeu et les acteurs du monde du jeu se retrou­vent. Hébergé au Palais des Festivals de Cannes, Il accueille cha­que année plus de 100 000 visi­teurs et 400 expo­sants.

Demande du Festival International des Jeux

Pour son édi­tion 2017, le FIJ a sou­haité déve­lop­per des outils numé­ri­ques inno­vants afin de cap­ter une clien­tèle plus jeune en leur pro­po­sant plus de ser­vi­ces et d’interactions sur les réseaux sociaux. Cependant, pro­po­ser des outils inno­vants ne suf­fit pas pour séduire une clien­tèle plus jeune. Avec 30 ans d’existence, le logo­type du FIJ et le label As d’Or étaient vieillis­sants et en déca­lage avec les medias numé­ri­ques.

BrandSilver a été mis­sionné pour créer un logo­type évè­ne­men­tiel pour le FIJ, un logo­type pour le label As d’Or et un envi­ron­ne­ment gra­phi­que en phase avec ces nou­veaux médias pour le FIJ 2017.

Recommandation BrandSilver

Pour cet évé­ne­ment ayant une impor­tante base de fans et d’influenceurs, il s’agissait de faire le pont entre les joueurs de pla­teau et les joueurs de réseau, et d’être trans­gé­né­ra­tion­nels. Nous avons tra­vaillé sur un uni­vers très coloré, gra­phi­que­ment struc­turé et décli­na­ble sur la mar­que fille, le label “As d’Or”.

Prestations réalisées et destinées uniquement au site internet et à l’application mobile

  • Création du logo­type Festival International des Jeux 2017
  • Création de la charte gra­phi­que du FIJ
  • Création de la charte d’environnement
  • Direction artis­ti­que pour l’intégration au site inter­net et à l’application mobile

Durée de la mis­sion : 3 mois

Résultats

  • Un rebran­ding du site inter­net plé­bis­cité par les fans
  • Relayé par les médias et par les grou­pes de fans et influen­ceurs
  • Une amé­lio­ra­tion de la noto­riété et de l’image sur la cible /ados et jeu­nes adul­tes : objec­tif de rajeu­nis­se­ment géné­ra­tion­nel atteint

http://www.festivaldesjeux-cannes.com

 

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