Ivanae

Ivanae

Mission : Création de marque

Secteur d’activité : Médical / Device

Porté par une équipe de très haut niveau issue du labo­ra­toire bres­tois LATIM (UM UBO INSERM 1101) expert dans le trai­te­ment des infor­ma­tions médi­ca­les, ce device de moni­to­ring res­pi­ra­toire en ser­vice de réani­ma­tion était ini­tia­le­ment nommé SDSP.

Arrivant à matu­rité, l’équipe enga­geait une nou­velle phase de tests, la créa­tion de société et la pré­pa­ra­tion d’une levée de fonds d’où la néces­sité de nom­mer le pro­jet de façon dura­ble, de le ren­dre attrac­tif pour les inves­tis­seurs et de com­men­cer à créer de l’actif avec une mar­que solide et pou­vant être déployée à l’international.

La mission confiée à BrandSilver

BrandSilver a été mis­sion­née par la SATT Ouest Valorisation et l’équipe de Bruno Westeels, direc­teur Marcom, pour créer l’identité de mar­que du pro­jet, dans sa glo­ba­lité, du nom à l’environnement de mar­que en ayant à l’esprit une pivot pos­si­ble ou un élar­gis­se­ment des champs d’application dans d’autres domai­nes néces­si­tant une sur­veillance sans contact du patient

Démarche BrandSilver

Projet scien­ti­fi­que­ment et tech­ni­que­ment abouti, nous avons donc tra­vaillé en étroite col­la­bo­ra­tion avec l’équipe por­teuse du pro­jet, les Docteurs Erwan L’Her, Dimitris Visvikis et Souha Nazir ainsi que l’équipe mar­ke­ting de Ouest Valorisation pour for­ma­li­ser l’ADN et le posi­tion­ne­ment du pro­jet et iden­ti­fier les ter­ri­toi­res créa­tifs exploi­ta­bles.

Prestations réalisées

  • Atelier Naming en dis­tan­ciel
  • Synthèse des  ate­liers et axes créa­tifs
  • Recherche du nom de mar­que Société
  • Présentation argu­men­tée des noms de mar­que
  • Validation et dépôt de mar­que par les ser­vi­ces juri­di­ques de la SATT Ouest Valorisation et leur pres­ta­taire en pro­priété indus­trielle (mar­que euro­péenne)
  • Création du logo­type
  • Création de la charte gra­phi­que et de la charte d’environnement visuel
  • Création des modè­les et fichiers pour l’impression et le numé­ri­que
  • Création des docu­ments société
  • Création de la vidéo Reveal de l’identité de mar­que
  • Transfert des droits patri­mo­niaux
  • Deck inves­tis­seurs

Durée de la mis­sion : 3 mois

Résultats : Lancement d’Ivanae

Le fait créer un nom de mar­que et un uni­vers de mar­que pour ce pro­jet scien­ti­fi­que et médi­cal lui a donné une vraie dyna­mi­que et a déclen­ché des ambi­tions au delà des cer­cles de recher­che.

 

 

Logotype et concept créatif Ivanae - Crédit BrandSilver
Logotype et concept créa­tif Ivanae – Crédit BrandSilver

 

Environnement visuel Ivanae (extrait)- Crédit BrandSilver
Environnement visuel Ivanae (extrait)- Crédit BrandSilver