June

June

Mission : Refonte de marque

Secteur d’activité : Association / Santé aux ado­les­cents

Reconnue “Association d’intérêt géné­ral”, l’association créée par Alan Meyer, étu­diant infir­mier, et Alison Robin, étu­diante en psy­cho­lo­gie, a pour but d’apporter un sou­tien psy­cho­lo­gi­que, santé et juri­di­que aux ado­les­cents en dif­fi­culté.

La crise du COVID a eu un impact lourd sur la santé men­tale et le bien-être des ado­les­cents. Des struc­tu­res exis­tent mais ce n’est pas vers elles que les ados se tour­nent spon­ta­né­ment : elles sont, à leurs yeux, trop stig­ma­ti­san­tes.

L’association a pris le contre-pied de ces struc­tu­res ins­ti­tu­tion­nel­les. Les consul­ta­tions ont lieu sur Discord, un uni­vers fami­lier pour ces jeu­nes et sur­tout un mode tran­sac­tion­nel et une confi­den­tia­lité qui leur cor­res­pond et les met en confiance. Entre sep­tem­bre 2021, date de lan­ce­ment, et fin décem­bre 2021, les 20 béné­vo­les de l’association ont assu­rés plus de 300 consul­ta­tions !

La mission confiée à BrandSilver

L’association était ini­tia­le­ment nommé “Maison des ado­les­cents vir­tuelle”. Ce nom était trop pro­che des “Maison des ado­les­cents” et pré­sen­tait un ris­que de confu­sion. Alan Meyer nous a man­daté pour réflé­chir sur un nou­veau nom et une iden­tité visuelle.

Démarche BrandSilver

Ni miè­vre, ni infan­ti­li­sant, nous avons sou­haité par­ler d’espoir et sur­tout tra­duire le pro­fond res­pect que nous avons pour Alan, Alison et toute l’équipe ainsi que pour les ado­les­cents qui ont le cou­rage et la force de sur­mon­ter les épreu­ves avec l’aide des béné­vo­les de l’association.

Prestations réalisées

  • Atelier Naming
  • Recherche de nom
  • Étude d’antériorité et de simi­li­tude et dépôt de mar­que par le cabi­net Yamark, conseil en Propriété Industrielle
  • Création du logo­type et de la créa­tion de la charte gra­phi­que
  • Création de la charte d’environnement visuel
  • Création des modè­les et fichiers des docu­ments société
  • Création de la vidéo reveal de l’identité de mar­que
  • Création des illus­tra­tions et de l’univers pho­to­gra­phi­que
  • Direction artis­ti­que sur le déploie­ment de la mar­que et le site Internet

Durée de la mis­sion : 3 mois

Résultats

Alan Meyer pour­suit la struc­tu­ra­tion et le déve­lop­pe­ment de l’association, entre la recher­che de dona­teurs et mécè­nes, et la recher­che de béné­vo­les étu­diants en psy­cho­lo­gie pour répon­dre à une demande tou­jours plus forte. June est pleine de pro­mes­ses et d’espoir !

VOUS POUVEZ FAIRE UN DON et sou­te­nir June !

Contact June : contact@asso-june.org
Association d’intérêt géné­ral. Don déduc­ti­ble fis­ca­le­ment

 

 

Association June - Refonte de marque - Crédits BrandSilver
Association June – Refonte de mar­que – Crédits BrandSilver

 

Association June - Univers de marque - Crédits BrandSilver
Association June – Univers de mar­que – Crédits BrandSilver

 

Association June - Univers de marque - Crédits BrandSilver
Association June – Univers de mar­que – Crédits BrandSilver