KEY4EVENTS

KEY4EVENTS

Mission : Rebranding, architecture de marque, création de marques

Secteur d’activité : Événementiel, édi­teur de logi­ciel

KEY4EVENTS four­nit des solu­tions tech­ni­ques et infor­ma­ti­ques pour l’organisation d’événements scien­ti­fi­ques et médi­caux dans le monde entier depuis 1997.

De pres­ta­tions tech­ni­ques dans l’événementiel, l’offre de la société s’est pro­gres­si­ve­ment enri­chie de pres­ta­tions infor­ma­ti­ques sur mesure et à la demande pour gérer les par­ti­ci­pants, déli­vrer les auto­ri­sa­tions d‘accès, gérer les flux de conte­nus, etc.

La crise du COVID et l’annulation bru­tale des évé­ne­ments a eu un effet inat­tendu et para­doxal pour KEY4EVENT. Ces déve­lop­pe­ments infor­ma­ti­ques ont pris une impor­tance stra­té­gi­que. KEY4EVENTS est deve­nue le par­te­naire stra­té­gi­que des orga­ni­sa­teurs d’événements en leur appor­tant une offre com­plète pour la ges­tion des évé­ne­ments qu’ils soient en pré­sen­tiel, en dis­tan­ciel ou hybri­des.

La mission confiée à BrandSilver

Pour trans­for­mer l’opportunité en crois­sance dura­ble, Bruno Ricciardi, Président et Fondateur, et Dominique Blasco, Directeur Général et CTO, nous ont confié la refonte de la mar­que KEY4EVENTS pour signi­fier cette trans­for­ma­tion et ce nou­veau posi­tion­ne­ment.

Challenges

  • Refléter le nou­veau posi­tion­ne­ment de KEY4EVENTS, à l’intersection des mar­ques évé­ne­men­tiel­les et des mar­ques « tech­no­logy ».
  • Donner une lec­ture claire de l’offre pour accé­lé­rer les ven­tes.

Démarche BrandSilver

Très impré­gnée de la per­son­na­lité de son fon­da­teur Bruno Ricciardi, KEY4EVENTS fait preuve d’adaptabilité, d’agilité et de capa­cité à sai­sir les oppor­tu­ni­tés. Le cap est bien fixé mais “la forme” de ce qu’est KEY4EVENTS est tou­jours en évo­lu­tion et en ajus­te­ment constant. Ce sont des « ovnis » dans l’univers de l’événementiel.

Liberté, flexi­bi­lité, adap­ta­bi­lité sont leurs mai­tres mots.

Inspirés par les recher­ches de Sol Lewitt et de Jannis Maroscheck, nous avons conçu un « dic­tion­naire de for­mes » pour KEY4EVENTS : une base de créa­tion illi­mi­tée pour de nou­vel­les for­mes immé­dia­te­ment recon­nais­sa­bles et attri­bua­bles à KEY4EVENTS.

Dans le cadre de la refonte de mar­que, nous l’avons appli­qué à toute l’identité visuelle : logos, poli­ces, pic­to­gram­mes, grilles et modè­les gra­phi­ques, prin­ci­pes de mises en page, etc.

Par ailleurs, nous avons créé une archi­tec­ture de mar­que et 4 nou­vel­les mar­ques pour struc­tu­rer et cla­ri­fier la nou­velle offre :

  • K4prod : les équi­pes tech­ni­ques de pro­duc­tion (métier pre­mier de KEY4EVENTS)
  • K4fusion : la suite logi­cielle évé­ne­men­tielle (la nou­velle acti­vité de KEY4EVENTS)
  • K4academy : La for­ma­tion à K4fusion
  • K4miz : La mar­que employeur

Prestations réalisées

  • Ateliers Branding
  • Benchmark
  • ADN & Positionnement de mar­que
  • Axes créa­tifs
  • Conception de la pla­te­forme de mar­que
  • Architecture de mar­que et restruc­tu­ra­tion des offres
  • Création des sous mar­ques : K4prod, K4fusion, K4academy, K4miz
  • Création de la signa­ture de mar­que “JOLT YOUR EVENT
  • Refonte du logo­type
  • Charte gra­phi­que et charte de lan­gage
  • Création des modè­les et fichiers
  • Direction artis­ti­que pour le déploie­ment de la mar­que et le rebran­ding des outils de com­mu­ni­ca­tion interne et externe

Durée de la mis­sion : 3 mois

Résultats

La refonte glo­bale de la mar­que KEY4EVENTS a per­mis de cas­ser la per­cep­tion anté­rieure de la mar­que et de signi­fier son nou­veau posi­tion­ne­ment. Cette nou­velle iden­tité ouvre un ter­ri­toire gra­phi­que riche que KEY4EVENTS va pou­voir exploi­ter sur plu­sieurs années tout en ren­for­çant sa dis­tinc­ti­vité et son posi­tion­ne­ment de mar­que.

Site : Key4events.com

Refonte de marque KEY4EVENTS - Crédit BrandSilver
Refonte de mar­que KEY4EVENTS – Crédit BrandSilver

 

 

Refonte de marque KEY4EVENTS - Crédit BrandSilver
Refonte de mar­que KEY4EVENTS – Crédit BrandSilver

 

Refonte de marque KEY4EVENTS - Crédit BrandSilver
Refonte de mar­que KEY4EVENTS – Crédit BrandSilver

 

Refonte de marque KEY4EVENTS - Crédit BrandSilver
Univers de mar­que KEY4EVENTS – Crédit BrandSilver