Langeline

Langeline

Mission : Création de marque

Secteur d’activité : Hygiène

A la nais­sance de sa petite Mia, Fanny Niel, qui était déjà dans une démar­che de consom­ma­tion res­pon­sa­ble, bio, local et cir­cu­laire, est deve­nue très atten­tive à la façon dont notre envi­ron­ne­ment était impacté par nos choix de consom­ma­tion. Après un pre­mier suc­cès avec Univers Famille, site de vente en ligne et de for­ma­tion de pro­duits d’hygiène éco­lo­gi­ques pour toute la famille, Fanny a sou­haité aller plus loin dans sa démar­che. Les cou­ches lava­bles réel­le­ment éco­lo­gi­ques étaient rares et encore plus rare­ment fabri­quées en France. A sa grande sur­prise, 85% des cou­ches étaient chi­noi­ses. La sur­prise a vite laissé la place à l’action ! Après un tour de “Love Money”, l’appui de sa ban­que et de la CCI du Mans, Fanny lan­çait sa mar­que de cou­ches lava­bles, recy­cla­bles créées et fabri­quées en France, et conçues pour accom­pa­gner Bébé de la nais­sance… au pot.

La mission confiée à BrandSilver

Le pro­jet était clai­re­ment struc­turé, les four­nis­seurs étaient iden­ti­fiés, le design en phase de fina­li­sa­tion, le lan­ce­ment appro­chait. Il man­quait une pièce essen­tielle : la mar­que. Le nom, le logo­type, l’univers visuel, l’histoire à racon­ter…

Démarche BrandSilver

La per­son­na­lité de Fanny, cha­leu­reuse et enthou­siaste, son pro­fes­sion­na­lisme, sa déter­mi­na­tion… Fanny nous a tout de suite séduits. Le sec­teur était très concur­ren­tiel, tant en France qu’à l’étranger avec des mar­ques très ins­tal­lée et ven­dant en France. Il s’agissait de racon­ter une his­toire uni­que, per­son­nelle, d’aller plus loin que l’impact éco­lo­gi­que pour “tou­cher au coeur” tout en affi­chant un pro­fes­sion­na­lisme incon­tes­ta­ble pour réus­sir les pre­miè­res éta­pes de crowd­fun­ding.

Prestations réalisées

  • Atelier Branding en dis­tan­ciel
  • Synthèse des  ate­liers et axes créa­tifs
  • Recherche du nom de mar­que Société
  • Présentation argu­men­tée des noms de mar­que
  • Validation et dépôt de mar­que par notre cabi­net Conseil en Propriété Industrielle par­te­naire
  • Création du logo­type
  • Création de la charte gra­phi­que et de la charte d’environnement visuel
  • Création des modè­les et fichiers pour l’impression et le numé­ri­que
  • Direction artis­ti­que et col­la­bo­ra­tion avec la sty­liste, le pho­to­gra­phe pour le shoo­ting enfants et avec l’agence numé­ri­que en charge de la créa­tion du site et de la cam­pa­gne de crowd­fun­ding
  • Transfert des droits patri­mo­niaux

Durée de la mis­sion : 3 mois

Résultats : Objectif atteint à 343% sur Ulule !

Dès ses pre­miers pitchs de Langeline, Fanny Niel a eu la sur­prise d’être per­çue comme une mar­que ins­tal­lée : “Mais vous exis­tez déjà depuis un moment ?”.

C’est tout le béné­fice d’un pro­duit qui répond à un besoin, porté par une créa­trice ins­pi­rante… et d’une mar­que bien conçue : une per­cep­tion posi­tive et un apriori de confiance.

Cette dyna­mi­que posi­tive s’est confirmé avec le crowd­fun­ding sur Ulule atteint à 100% en moins de 24h et achevé à 343% de l’objectif ini­tial. Bravo !

Tout sur Langeline :

 

Logotype Langeline - Crédit BrandSilver
Logotype Langeline – Crédit BrandSilver