Les Bricodeurs

Les Bricodeurs

Mission : Refonte de marque

Secteur d’activité : Associatif, tech

Association assu­rant la pro­mo­tion et l’éducation au numé­ri­que auprès des publics défa­vo­ri­sés, Les Bricodeurs est un col­lec­tif de pro­fes­sion­nels du numé­ri­que enga­gés pour que l’expertise numé­ri­que soit au ser­vice de l’utilité sociale, les acti­vi­tés se déployant autour du concept de “citoyen numé­ri­que”.

La mission confiée à BrandSilver

Les mem­bres fon­da­teurs et admi­nis­tra­teurs ont sou­haité redon­ner de la frai­cheur à leur logo­type et de la cohé­rence à leur uni­vers visuel.

Démarche BrandSilver

Les mem­bres fon­da­teurs étaient très atta­chés à leur mas­cotte-chat. Plutôt que de se taper la tête contre un men­hir, nous avons pris le parti de jouer avec le chat …et la sou­ris !

Prestations réalisées

  • Ateliers Branding
  • Benchmark
  • ADN & Positionnement de mar­que
  • Conception de la pla­te­forme de mar­que
  • Création de l’identité visuelle, logo­type et charte gra­phi­que
  • Création de la charte d’environnement visuel

Résultat

Plus qu’un logo­type, ce tra­vail a débou­ché sur une mas­cotte et un uni­vers joueur et créa­tif. Il ne leur reste plus qu’à le déployer !

Durée de la mis­sion : 2 mois

 

Concept créatif les Bricodeurs - Crédit BrandSilver
Concept créa­tif les Bricodeurs – Crédit BrandSilver

 

Extrait de la charte graphique et environnement visuel Les Bricodeurs - Crédit BrandSilver
Extrait de la charte gra­phi­que et envi­ron­ne­ment visuel Les Bricodeurs – Crédit BrandSilver