Nef Galleri

Nef Galleri

Mission : Création de marque

Secteur d’activité : Impact socié­tal

Projet porté par Lucie Gottlieb, jeune cura­trice fran­çaise ins­tal­lée à Stockholm, et Tomas Sjögren, artiste video sué­dois, Nef a pour but d’intégrer l’art contem­po­rain à la vie quo­ti­dienne des habi­tants de Stockholm. A la fois gale­rie d’art expo­sant de jeu­nes artis­tes, lieu accueillant des artis­tes en rési­dence sur le prin­cipe du co-wor­king, ate­liers et lieux de vie mêlant artis­tes et habi­tants du quar­tier de Bagarmossen, Nef a pris une place signi­fi­ca­tive dans la vie cultu­relle de la capi­tale sué­doise en assu­rant des évé­ne­men­tiels en lien avec la foire d’art contem­po­rain Supermarket Art Fair de Stockholm.

La mission confiée à BrandSilver

Lucie et Tomas ont fait appel à BrandSilver pour créer une iden­tité visuelle qui soit à la fois repré­sen­ta­tive de la nou­velle géné­ra­tion d’artistes explo­rant de nou­veaux médias et com­bi­nai­sons de médias, tra­di­tion­nels et numé­ri­ques, en ayant à coeur que Nef soit per­çue comme un lieu ouvert à tous, pro­che des habi­tants et sur­tout pas réservé à une élite cultu­relle.

Démarche BrandSilver

Nous avons étroi­te­ment col­la­boré avec Lucie et Tomas, appré­hen­dant leur uni­vers cultu­rel, leurs réfé­ren­ces ainsi que les codes cultu­rels sué­dois.

Prestations réalisées

  • Interviews
  • Création du logo­type et de la charte gra­phi­que
  • Création de la charte d’environnement visuel

Durée de la mis­sion : 1 mois

Résultats

Nef a lancé son col­lec­tif stu­dio et espace gale­rie au prin­temps 2020, pla­te­forme acces­si­ble aux artis­tes issus de dif­fé­ren­tes dis­ci­pli­nes avec une iden­tité déployée dans les comp­tes Facebook et Instagram de Nef Galleri en sup­port des évé­ne­ments et pro­mo­tion d’artistes.

 

 

Nef Galleri - Logotype, crédit BrandSilver
Nef Galleri – Logotype, cré­dit BrandSilver
Nef Galleri - Charte graphique, crédit BrandSilver
Nef Galleri – Charte gra­phi­que, cré­dit BrandSilver