Nereis Business Immersion

Nereis Business Immersion

Mission : Refonte de marque

Secteur d’activité : Service aux entre­pri­ses

Sales Builder & Cie, métho­do­lo­gie de stra­té­gie et déve­lop­pe­ment d’entreprises ados­sée à une pla­te­forme numé­ri­que, conduit ses client une démar­che tota­le­ment inno­vante, en rup­ture avec les modè­les tra­di­tion­nels. La crois­sance de l’entreprise et la matu­ra­tion du modèle avaient eu la prio­rité des inves­tis­se­ments humains et finan­ciers pen­dant des années. D’où un déca­lage entre l’efficience de la méthode, les preu­ves de suc­cès et par ailleurs, l’identité de l’entreprise.

Ce déca­lage, cette dis­so­nance, avait pour effet néga­tif de ques­tion­ner, d’introduire du doute et de ralen­tir l’action com­mer­ciale.

La mission confiée à BrandSilver

Il s’agissait d’aligner le niveau d’innovation de la métho­do­lo­gie et de la pla­te­forme avec l’expression de mar­que pour ins­tau­rer de la cohé­rence entre l’expression de mar­que et l’expérience de mar­que.

Par ailleurs, Sales Builder était déjà déposé et exploité par un conseil en stra­té­gie d’entreprise, il était donc incon­ce­va­ble de fon­der une mar­que sur ce nom. Décision a donc été prise d’opérer une refonte de mar­que com­plète.

Démarche BrandSilver

Partageant un socle com­mun, les démar­ches et métho­do­lo­gies BrandSilver / Sales Builder se sont incré­men­tées pour faire émer­ger le concept créa­tif à par­tir duquel nous avons tra­vaillé sur le nom, la signa­ture et l’univers visuel.

Prestations réalisées

  • Atelier Naming
  • Synthèse des ate­liers et axes créa­tifs
  • Recherche du nom de mar­que Société
  • Présentation argu­men­tée des noms de mar­que
  • Validation et dépôt de mar­que par le cabi­net Yamark, conseil en Propriété Industrielle
  • Transfert des droits patri­mo­niaux
  • Création du logo­type et de la créa­tion de la charte gra­phi­que
  • Création de la charte d’environnement visuel
  • Création des modè­les et fichiers des docu­ments société
  • Création de la vidéo Reveal de l’identité de mar­que
  • Deck inves­tis­seurs
  • Création des illus­tra­tions et de l’univers pho­to­gra­phi­que
  • Direction artis­ti­que sur le déploie­ment de la mar­que

Durée de la mis­sion : 3 mois

Résultats

Avec une mar­que solide en socle de leurs ambi­tions, les fon­da­teurs ont pu avan­cer sur la levée de fonds et le déploie­ment de la pla­te­forme sur les grands grou­pes avec une crois­sance rapide.

 

 

 

Logotype et concept créatif Nereis Business Immersion - Crédit BrandSilver
Logotype et concept créa­tif Nereis Business Immersion – Crédit BrandSilver

 

Environnement visuel Nereis Business Immersion (extrait)- Crédit BrandSilver
Environnement visuel Nereis Business Immersion (extrait)- Crédit BrandSilver