Nexowl

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Mission : rebranding complet d’Ambucare Healthcare

La société FDP Systems pro­pose une pla­te­forme de suivi ambu­la­toire, ini­tia­le­ment nom­mée Ambucare Healthcare, aux éta­blis­se­ments hos­pi­ta­liers. Les retours d’expérience sur les pre­miers déploie­ments de cette pla­te­forme ont fait appa­raî­tre non seule­ment une éco­no­mie mais aussi une amé­lio­ra­tion de l’efficience des soins.

Forte de cette preuve de concept et de ces ensei­gne­ment, la société FDP Systems envi­sage main­te­nant une dupli­ca­tion de son modèle sur d’autres spé­cia­li­tés chi­rur­gi­ca­les et médi­ca­les.

Demande de FDP Systems

La pré­sence crois­sante dans les medias et réseaux sociaux a fait appa­raî­tre l’impossibilité de com­mu­ni­quer sur le nom de société “FDP Systems”.

Par ailleurs, la vision de FDP Systems a évo­lué et dépasse aujourd’hui les seules pro­blé­ma­ti­ques de la chi­rur­gie ambu­la­toire pour répon­dre de façon glo­bale au besoin de suivi patient hors des murs de l’hôpital quel­que que soit le contexte (chi­rur­gie, mala­dies chro­ni­ques, édu­ca­tion thé­ra­peu­ti­que).

En préa­la­ble d’une levée de fonds, il était donc néces­saire de faire évo­luer l’identité glo­bale, nom de mar­que et iden­tité visuelle, pour l’aligner sur les pers­pec­ti­ves de déve­lop­pe­ment de la société.

Recommandation BrandSilver

Dans l’univers en phase de concen­tra­tion des pro­po­si­tions liées à l’ambulatoire, il était pour nous impé­ra­tif de don­ner de la hau­teur à la société FDP Systems, en haus­sant sa pro­messe au niveau de la vision, pour la déga­ger de l’océan rouge des offres ambu­la­toire qui se situent tou­tes au niveau de la fonc­tion­na­lité et seront donc dis­cri­mi­nées sur leur capa­cité à four­nir plus de techno (ce que seul le groupe le plus puis­sant peut faire) et se bat­tre sur les prix (ce qui signe leur arrêt de mort).

  • NEX annonce la nou­velle façon d’envisager les flux et la rela­tion (patients, soi­gnants, infor­ma­tions, pré et post inter­ven­tion) autour de l’hôpital.
  • OWL fait réfé­rence au hibou, ani­mal sym­bo­li­sant la sagesse, la connais­sance et qui a la par­ti­cu­la­rité d’avoir une vision à 270°. Cet ani­mal induit à la fois la lar­gesse de leur péri­mè­tre d’intervention, la per­for­mance de leur solu­tion et l’éthique qui les guide.

Le nou­veau nom, Nexowl, a la capa­cité de posi­tion­ner notre client en acteur de la co-construc­tion de l’hôpital de demain. Ce tra­vail sur le nom de mar­que a été déter­mi­nant pour enga­ger toute la dyna­mi­que gra­phi­que et de lan­gage.

Prestations réalisées par BrandSilver

  • Atelier ADN de mar­que
  • Atelier Personas
  • Identification de l’archétype de mar­que
  • Recherche de nom de mar­que
  • Définition de l’architecture de mar­que et des codes de mar­que Société et Produits
  • Création du logo­type
  • Création de la charte visuelle
  • Création de la charte de lan­gage

Résulats

Nexowl est en mesure de se posi­tion­ner clai­re­ment et for­te­ment dans le mou­ve­ment de concen­tra­tion actuel de ce sec­teur et confirme sa pré­sence dans les CHUs avec de nou­veaux déploie­ments.
Tous les cli­gno­tants sont au vert !…

nexowl - Extrait de la charte graphique