sahmia

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Mission : Création d’identité de marque

Secteur d’activité : Tech, santé, impact socié­tal

En pleine crise du coro­nas virus, 2 star­tups fran­çai­ses, KeeSeeK et wever, ont mis en com­mun leurs tech­no­lo­gies pour créer une pla­te­forme de coor­di­na­tion des trans­ports et des loge­ments afin de faci­li­ter la mobi­lité des équi­pes soi­gnan­tes appe­lées en ren­fort sur les zones les plus tou­chées par la pan­dé­mie.

Acte de soli­da­rité, Marie Mahé et Thomas Côte, res­pec­ti­ve­ment CEO de KeeSeeK et Wever ont sou­haité que cette pla­te­forme soit gra­tui­te­ment mise à dis­po­si­tion des hôpi­taux, ARS, libé­raux pour faci­li­ter la vie des per­son­nels soi­gnants qui sau­vent cha­que jour un grand nom­bre de vies.

La mission confiée à BrandSilver

Cette mis­sion si vous l’acceptez…” Thomas Côte nous a appelé le diman­che matin à 10h30 pour nous deman­der si nous étions prêts à rele­ver le défi avec eux. Soumis à l’urgence de la situa­tion comme tous les inter­ve­nants tra­vaillant sur ce pro­jet de crise, nous avions 24h chrono pour créer l’identité de mar­que de la pla­te­forme !

Démarche BrandSilver

Pas de brief, pas de lignes direc­tri­ces, pas d’étude, pas d’atelier.

On fonce et on trouve.

J + 1 après l’appel de Thomas : envoi de 4 pro­po­si­tions de noms de mar­que. sah­mia est un coup de cœur pour tou­tes les équi­pes.

J + 2 : envoi de 2 pro­po­si­tions de logo­type. L’équipe est una­nime, c’est la ver­sion 2 qui est rete­nue.

J + 3 : créa­tion des varian­tes du logo, créa­tion de la charte gra­phi­que

Prestations réalisées

  • Recherche de nom de mar­que
  • Validation lin­guis­ti­que
  • Validation de la dis­po­ni­bi­lité de la mar­que (recher­che de 1er niveau)
  • Création du logo­type
  • Création de la charte gra­phi­que

Un nom de mar­que sah­mia qui mise sur l’émotion, la proxi­mité et rend hom­mage au per­son­nel soi­gnant

En ces temps de crise, nous sou­hai­tions trou­ver un nom posi­tif et cha­leu­reux pour les soi­gnants en mobi­lité uti­li­sa­teurs de la pla­te­forme.

Dans un autre réfé­ren­tiel, il fal­lait aussi que ce nom soit dans l’univers des ins­ti­tu­tion­nels fran­çais, friands d’acronymes.

L’équilibre a été trouvé en sah­mia, du pré­nom fémi­nin Samia signi­fiant en arabe « la par­faite » auquel s’ajoute le H qui signi­fie “tou­chée par Dieu” et qui est aussi l’acronyme de Service d’Aide à l’Hébergement et la Mobilité des Intervenants Auxiliaires.

Le logo­type et l’identité gra­phi­que pri­vi­lé­giant la sim­pli­cité

Pour être dans une mémo­ri­sa­tion rapide, nous nous som­mes cen­trés sur les 2 signaux forts émo­tion & ins­ti­tu­tion ren­for­cés par :

  • des for­mes ron­des, une typo en bas de casse (merci de la res­pec­ter)
  • des cou­leurs rouge / bleu tota­le­ment dans les codes ins­ti­tu­tion­nels
sahmia - Logotype
sah­mia – Logotype

Résultat

Les équi­pes wever et KeeSeeK ont pu lan­cer la pla­te­forme dans le temps record de 7 jours (déve­lop­pe­ment com­pris) pour la met­tre à dis­po­si­tion, col­la­bo­ra­tion excep­tion­nelle témoi­gnant de l’engagement de tous auprès des soi­gnants sur le ter­rain et en pre­mière ligne afin d’enrayer cette ter­ri­ble pan­dé­mie.

Site : sahmia.fr

Publications

Crédit : BrandSilver