Tamanoir

Tamanoir

Mission : Création de l’identité de marque Produit

Conçue par la société bri­tan­ni­que SurgiSafe LTD, cette sonde chi­rur­gi­cale connec­tée per­met de dépis­ter en temps réel une fuite de liquide céphalo-rachi­dien, de contrô­ler la qua­lité de l’ablation d’une tumeur ou de réa­li­ser un diag­nos­tic tumo­ral immé­dia­te­ment avec une spé­ci­fi­cité et une sen­si­bi­lité com­pa­ra­bles aux métho­des diag­nos­ti­ques les plus per­for­man­tes et aux outils d’imagerie les plus coû­teux.

Il s’agit d’une inno­va­tion déter­mi­nante dans le monde de la chi­rur­gie : cette sonde apporte la sécu­rité du diag­nos­tic en cours d’intervention pour tou­tes les uni­tés chi­rur­gi­ca­les du monde, quels que soient leurs moyens finan­ciers.

 

Demande de SurgiSafe Ltd

Les fon­da­teurs de Surgisafe LTD, le Dr Thierry Desjardins, neu­ro­chi­rur­gien, et Nicolas Veau, Directeur R&D d’Oticon Neurelec, nous ont confié la créa­tion d’une iden­tité de mar­que com­plète et de por­tée immé­dia­te­ment inter­na­tio­nale sur la base de 4 cri­tè­res : culture inter­na­tio­nale, connais­sance des codes du monde médi­cal, créa­ti­vité et réac­ti­vité.

Recommandation de BrandSilver

Pour ce dis­po­si­tif chi­rur­gi­cal révo­lu­tion­naire, nous avons tra­vaillé sur un nom de mar­que qui ait la capa­cité de deve­nir un nom géné­ri­que et prenne sa place parmi les ins­tru­ments chi­rur­gi­caux incon­tour­na­bles lors de toute inter­ven­tion.

Nous avons pris le parti d’un nom de mar­que fran­çais pour se dif­fé­ren­cier tota­le­ment des codes angli­ci­sants de l’univers “star­tup” et “IoT” et pour se réfé­rer à l’image d’une tech­no­lo­gie fran­çaise mon­dia­le­ment recon­nue.

Ce nom de mar­que, et l’identité visuelle asso­ciée, devaient aussi être por­teurs d’accessibilité : cette sonde, contrai­re­ment aux IRM, est d’une très grande sim­pli­cité d’usage et sera lan­cée à un prix qui la rend abor­da­ble pour tou­tes les uni­tés chi­rur­gi­ca­les du monde.

Prestations réalisées par BrandSilver

  • Atelier ADN de mar­que
  • Atelier Personas
  • Identification de l’archétype de mar­que
  • Recherche de nom de mar­que pro­duit
  • Définition de l’architecture de mar­que et des codes de mar­que Société et Produits
  • Création du logo­type Tamanoir
  • Création du logo­type SurgiSafe Ltd
  • Création de la charte visuelle Tamanoir
  • Création de la charte de lan­gage Tamanoir

Résultats

Le fait de créer une mar­que forte dès l’élaboration du pro­to­type a acté les ambi­tions inter­na­tio­na­les de Surgisafe LTD. et l’a immé­dia­te­ment posi­tionné dans “la cour des grands”. Cela a eu pour effet de pla­cer les échan­ges avec les inves­tis­seurs et autres par­te­nai­res à un niveau élevé dès le départ.

Tamanoir.life

 

Tamanoir Surgical Device