Action : Re-branding Corporate / Création de marques produits / Architecture de marques / Activation de marque
Vianeo a élaboré et modélisé une méthode d’accès au marché pour les entreprises et produits innovants qu’elle propose via une plateforme de services ViaDesigner. Grâve à cette approche, Vianeo s’est rapidement et fortement implanté auprès des SATT, incubateurs et startups.
Contexte
Constitution d’une équipe de très haut niveau, refonte de l’interface de son application majeure, Vianoveo visait une consolidation de sa présence sur les grands comptes et un développement international pour 2015. Mais il y avait un décalage d’ordre qualitatif entre le niveau de compétence de Vianoveo, ses ambitions légitimes et sa communication, décalage de nature à brouiller la perception de l’entreprise et ne lui permettant pas de se positionner au niveau de sa concurrence internationale.
Recommandation de BrandSilver
Aligner l’expertise Vianoveo, ses valeurs et ses messages, pour gagner en lisibilité et autorité.
Prestations BrandSilver
- Atelier ADN de marque
- Atelier Personas
- Refonte du nom
- Refonte du logo
- Création d’une charte graphique
- Refonte du discours entreprise et produits
- Refonte des supports de communication (FR, En) : site Internet, SEO, branding des réseaux sociaux, plaquette
- Stratégie Branded Content, SEO et SMO
Résultat
Nouvelle identité visuelle, identité de langage claire, nouvelle communication, Vianeo a pu travailler avec confiance à la réalisation de ses objectifs et a conquis une place de choix auprès de grands groupes tels que Pierre Fabre.