Vianeo

Vianeo

Action : Re-branding Corporate / Création de marques produits / Architecture de marques / Activation de marque

Vianeo a éla­boré et modé­lisé une méthode d’accès au mar­ché pour les entre­pri­ses et pro­duits inno­vants qu’elle pro­pose via une pla­te­forme de ser­vi­ces ViaDesigner. Grâve à cette appro­che, Vianeo s’est rapi­de­ment et for­te­ment implanté auprès des SATT, incu­ba­teurs et star­tups.

Contexte

Constitution d’une équipe de très haut niveau, refonte de l’interface de son appli­ca­tion majeure, Vianoveo visait une conso­li­da­tion de sa pré­sence sur les grands comp­tes et un déve­lop­pe­ment inter­na­tio­nal pour 2015. Mais il y avait un déca­lage d’ordre qua­li­ta­tif entre le niveau de com­pé­tence de Vianoveo, ses ambi­tions légi­ti­mes et sa com­mu­ni­ca­tion, déca­lage de nature à brouiller la per­cep­tion de l’entreprise et ne lui per­met­tant pas de se posi­tion­ner au niveau de sa concur­rence inter­na­tio­nale.

Recommandation de BrandSilver

Aligner l’expertise Vianoveo, ses valeurs et ses mes­sa­ges, pour gagner en lisi­bi­lité et auto­rité.

Prestations BrandSilver

  • Atelier ADN de mar­que
  • Atelier Personas
  • Refonte du nom
  • Refonte du logo
  • Création d’une charte gra­phi­que
  • Refonte du dis­cours entre­prise et pro­duits
  • Refonte des sup­ports de com­mu­ni­ca­tion (FR, En) : site Internet, SEO, bran­ding des réseaux sociaux, pla­quette
  • Stratégie Branded Content, SEO et SMO

Résultat

Nouvelle iden­tité visuelle, iden­tité de lan­gage claire, nou­velle com­mu­ni­ca­tion, Vianeo a pu tra­vailler avec confiance à la réa­li­sa­tion de ses objec­tifs et a conquis une place de choix auprès de grands grou­pes tels que Pierre Fabre.