Volcae

Volcae

Mission : Evolution de l’identité visuelle

Volcae est une offre d’assurance et de pla­ce­ment met­tant en avant la res­pon­sa­bi­lité indi­vi­duelle et socié­tale. BrandSilver accom­pa­gne la fon­da­trice, Nathalie Saugeot et son équipe dans l’élaboration de cette vision depuis plu­sieurs années. Nous avions donc tra­vaillé ensem­ble sur le concept du loup et de ses valeurs fami­lia­les, cla­ni­ques et envi­ron­ne­men­ta­les. Ce qui avait abouti au logo et à la charte gra­phi­que fon­da­teurs.

Le concept éla­boré par Nathalie a été mis à l’épreuve du feu. Sa vision a évo­lué d’une louve domi­nante et orga­ni­sa­trice vers une conscience plus glo­bale de la meute. C’est aujourd’hui une vision empreinte de bio­mi­mé­tisme.

Nous avons donc ensem­ble retra­vaillé son iden­tité visuelle pour la ren­dre plus par­ti­ci­pa­tive, plus induc­tive et aussi plus prag­ma­ti­que.

 

Prestations réalisées par BrandSilver

  • Evolution du logo­type
  • Evolution de l’univers visuel for­ma­lisé dans une nou­velle charte visuelle

Résultat

Plus enga­geante, cette nou­velle iden­tité visuelle a per­mis de fédé­rer d’autres entre­pre­neurs et de créer un réseau autour de la vision por­tée par Volcae. Nathalie et son équipe ont reçu un accueil très posi­tif.