Wenity

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Mission : Création de marque Produit & Communauté

Secteur d’activité : Techs

Née de la ren­con­tre entre David Bouquet et Quentin Dequippe, Studeal était ini­tia­le­ment une pla­te­forme dédiée aux asso­cia­tions étu­dian­tes, leur per­met­tant de publier leurs évé­ne­ments et de pro­po­ser des bons de réduc­tion à leurs adhé­rents.

A fin 2017, Studeal reven­di­quait 800 asso­cia­tions étu­dian­tes uti­li­sa­tri­ces, 150 000 étu­diants ins­crits et plus de 70 000 tickets d’événements ven­dus via la pla­te­forme.

Fort de cette preuve de valeur, Studeal a pu bou­cler un tour de table de 1,5 mil­lion d’euros auprès de Macif Innovation, Bpi France, la Caisse d’Epargne, l’accélérateur P. Factory et des busi­ness angels, levée de fonds per­met­tant une vraie accé­lé­ra­tion.

Initialement uni­que­ment dédiée aux asso­cia­tions étu­dian­tes, la pla­te­forme avait alors la pos­si­bi­lité de s’ouvrir à de nou­vel­les com­mu­nau­tés, notam­ment aux entre­pri­ses, aux réseaux pro­fes­sion­nels, aux asso­cia­tions de tous types avec de bel­les ambi­tions euro­péen­nes.

Problématique

Né et for­te­ment ancrée dans l’univers étu­diant et les “bon deals”, Studeal ne pou­vait por­ter le repo­si­tion­ne­ment et l’ambition de déve­lop­pe­ment des fon­da­teurs. Un nou­veau nom de mar­que et une iden­tité de mar­que com­plète et solide était à ce stade indis­pen­sa­ble pour fran­chir ce palier de crois­sance.

Démarche BrandSilver

Il s’agissait de cap­ter l’énergie et l’enthousiasme de cette équipe très talen­tueuse. Dans une démar­che col­la­bo­ra­tive, nous avons ouvert sur une jour­née d’atelier afin de fédé­rer l’équipe sur un socle com­mun de valeurs et d’engagements et de les ame­ner à se pro­je­ter sur des seg­ments de popu­la­tions éloi­gnés de leur expé­rience per­son­nelle.

Ces ate­liers et cette démar­che col­la­bo­ra­tive et ité­ra­tive a per­mis de for­ma­li­ser l’ADN de Studeal, de déga­ger les axes créa­tifs et de faire émer­ger le nom de mar­que de la pla­te­forme et de la com­mu­nauté :

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Simplicity : C’est la sim­pli­cité, la faci­lité d’usage de la pla­te­forme et la capa­cité de faire sim­ple­ment de gran­des cho­ses.

Community : C’est toute la puis­sance du col­lec­tif et des com­mu­nau­tés.

Infinity : C’est l’infini des pos­si­bles, de tout ce que nous pou­vons réa­li­ser lors­que nous met­tons en com­mun nos pas­sions

Eternity : Ce sont des com­mu­nau­tés qui mar­quent dura­ble­ment l’histoire et s’inscrivent dans le temps.

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Le logo­type exprime l’enthousiasme et la fraî­cheur de l’équipe tout en don­nant les gages de confiance et de sta­bi­lité per­met­tant de s’adresser à des grands grou­pes ou des asso­cia­tions de grande taille.

Logo Wenity
Logo Wenity

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Une iden­tité gra­phi­que vita­mi­née et une charte d’environnement visuel cha­leu­reuse

Charte visuelle Wenity - Extrait
Charte visuelle Wenity – Extrait

Prestations réalisées

  • Ateliers ADN de mar­que
  • Atelier Ecosytème & Personas
  • Atelier col­la­bo­ra­tif de recher­che de nom de mar­que
  • Définition de l’ADN de mar­que
  • Positionnement de mar­que
  • Finalisation de la recher­che de nom de mar­que : De Studeal à Wenity
  • Validation lin­guis­ti­que du nom de mar­que
  • Création du logo­type, charte gra­phi­que et d’environnement visuel
  • Création de la charte de lan­gage

Durée de la mis­sion : 4 mois

Résultats

Déployée dans la com­mu­ni­ca­tion, la pla­te­forme, l’appli et les outils de vente, l’équipe s’est immé­dia­te­ment appro­prié cette nou­velle mar­que. Pour l’UX comme pour les res­pon­sa­bles de la com­mu­ni­ca­tion, les gui­de­li­nes trans­mis ont été un trem­plin pour expri­mer leur talent tout en conver­geant tous vers une construc­tion de mar­que cohé­rente.

 

Publications

Transform Magazine : créa­tion de la mar­que Wenity pour Studeal

 

Crédits :
Communication : Studeal / Wenity
Création de mar­que : BrandSilver