wever

wever

Mission : Rebranding de la marque wever

Secteur d’activité : Mobilité / Innovation

 

L’enjeu : Passer du style startup au statut d’entreprise

Gagnante 2015 du Challenge Jeunes Pousses orga­nisé cha­que année par Telecom Valley, la star­tup co-fon­dée par Thomas Côte et Brice Eichwald avait, par ité­ra­tion, effec­tué son pivot de l’app de co-voi­tu­rage à la créa­tion de pro­gram­mes de mobi­lité dyna­mi­ques pour les entre­pri­ses et ter­ri­toi­res.

Des contacts déter­mi­nants étant en passe de se nouer, wever a fait appel à BrandSilver pour tra­vailler sur son iden­tité de mar­que, visuelle et de lan­gage, de façon solide, per­ti­nente et pérenne.

Face à ses nou­veaux par­te­nai­res et clients ins­ti­tu­tion­nels, il était néces­saire pour wever de pas­ser du “style star­tup” au sta­tut de PME ins­pi­rant confiance avec une iden­tité ali­gnée sur celle de ses inter­lo­cu­teurs.

 

Une co-construction progressive de la marque

Pour inté­grer pro­gres­si­ve­ment les éta­pes du pivot, pour que les équi­pes wever s’approprient cette trans­for­ma­tion et pour répon­dre aux contrain­tes bud­gé­tai­res, nous avons effec­tué ce rebran­ding en 3 éta­pes :

  1. La défi­ni­tion du cou­ple ADN/Positionnement
  2. La signa­ture et la charte de lan­gage
  3. Le logo­type et la charte gra­phi­que et envi­ron­ne­ment visuel

BrandSilver - Atelier branding wever

 

Vers une identité de marque statutaire

La nou­velle iden­tité wever s’inscrit dans un cadre beau­coup plus ins­ti­tu­tion­nel tout en gar­dant l’énergie et la fraî­cheur pro­pre à l’équipe. Soutenu par la signa­ture “where the movers are” et décliné en mar­que d’engagement “Yes wever”, wever se posi­tionne comme le réfé­rent et agré­ga­teur de solu­tions de mobi­lité en milieu urbain et péri-urbain.

Rebranding logotype wever
[Logotype wever – Extrait de la charte gra­phi­que]

 

Prestations réalisées par BrandSilver

  • Ateliers ADN de mar­que
  • Atelier Ecosytème & Personas
  • Définition de l’ADN de mar­que
  • Architecture de mar­que Corporate et Offres
  • Création de la pla­te­forme de mar­que
  • Création de la charte de lan­gage et signa­ture
  • Création du logo­type et de la charte gra­phi­que
  • Accompagnement au déploie­ment de la mar­que

Durée de la mis­sion : 1 an (avan­ce­ment par éta­pes)

 

Résultats

En iden­ti­fiant son ADN et sa “rai­son d’être”, en les for­ma­li­sant en une mar­que cohé­rente, wever s’est doté d’un socle solide pour déployer sa mar­que et sou­te­nir son déve­lop­pe­ment, comme en témoi­gne Thomas Côte.

En jan­vier 2019, 4 ans seule­ment après le Challenge Jeunes Pousses, wever a offi­cia­lisé son par­te­na­riat avec Transdev, groupe fran­çais mul­ti­na­tio­nal comp­tant parmi les lea­ders de la mobi­lité au monde et trans­por­tant 11 mil­lions de pas­sa­gers au quo­ti­dien : wever prend sa place parmi les acteurs inno­vants de la mobi­lité avec un enga­ge­ment fort…

 

Logotype yes wever