Prestations

Des offres adaptées à vos enjeux

Nous inter­ve­nons aux éta­pes clés d’une entre­prise afin que les mar­ques, cor­po­rate ou pro­duit, soient de réels leviers busi­ness : créa­tion, lan­ce­ment de pro­duit, accès à l’international, repo­si­tion­ne­ment stra­té­gi­que, fusion/acquisition, renou­vel­le­ment géné­ra­tion­nel.

Créer une mar­que ou rebran­der une entre­prise ou un pro­duit est un inves­tis­se­ment finan­cier consé­quent. C’est aussi un inves­tis­se­ment humain : nous vous impli­quons lors de nos ate­liers concen­trés sur une jour­née (effi­ca­cité) et vous accom­pa­gnons dans la mise en place et l’activation de mar­que. Cette rela­tion de par­te­na­riat et de confiance est fon­da­men­tale.

A cha­que étape ses ambi­tions et res­sour­ces… La base métho­do­lo­gi­que que nous avons conçue et vali­dée nous per­met de dimen­sion­ner notre péri­mè­tre d’action pour répon­dre à vos enjeux que vous soyez une star­tup ou une entre­prise ins­tal­lée. L’objectif est de vous assu­rer l’effet de levier le plus effi­cient pos­si­ble pour fran­chir votre palier de crois­sance.

 

Votre enjeu : Sortir du lot

Accès : Création d’entreprise
Votre défi est de sor­tir du lot pour atti­rer l’attention des pre­miers clients, inves­tis­seurs et par­te­nai­res. C’est le moment de créer votre Minimum Viable Brand : nom­mer votre pro­jet, por­ter des mes­sa­ges clairs, expri­mer le fameux « WHY » et poser les bases de votre uni­vers de mar­que.

  • Benchmark
  • Atelier Branding
  • Axes stra­té­gi­ques et créa­tifs
  • Plateforme de mar­que
  • Création de nom, charte de lan­gage
  • Création de logo­type, charte gra­phi­que
  • Kick-off com­mu­ni­ca­tion Pack
  • Accompagnement

Pour se ren­con­trer

Votre enjeu : Conquérir votre territoire

Accélération : Industrialisation, lan­ce­ment de pro­duit, inter­na­tio­na­li­sa­tion
Industrialisation, lan­ce­ment de pro­duit, accès à l’international… Il s’agit d’échelle, de chan­ger de sta­ture, de don­ner des gages de péren­nité et de confiance. C’est le moment de recon­si­dé­rer vos élé­ments de mar­que pour accé­der à des acteurs (concur­rents, clients, par­te­nai­res) plus impor­tants ou/et plus nom­breux.

  • Diagnostic de mar­que
  • Ateliers Branding
  • Stratégie de mar­que
  • Plateforme de mar­que
  • Création de nom, charte de lan­gage
  • Création de logo­type, charte gra­phi­que, uni­vers visuel
  • Eléments de culture de mar­que
  • Lancement de mar­que
  • Accompagnement

Pour se ren­con­trer

Votre enjeu : S’adapter et se développer

Repositionnement : Fusion/Acquisition, renou­vel­le­ment géné­ra­tion­nel et concur­ren­tiel, IPO
Entre crois­sance interne par l’innovation, crois­sance externe par acqui­si­tions, entrée en bourse, votre entre­prise se déploie sur de nou­veaux ter­ri­toi­res au ris­que de s’éloigner de ses fon­da­men­taux et de per­dre cette voca­tion uni­que qu’elle incar­nait à ses débuts.
Nous accom­pa­gnons les PMEs et ETIs inno­van­tes dans leur lan­ce­ment de nou­vel­les gam­mes et pro­duits, repo­si­tion­ne­ment de mar­que, redé­fi­ni­tion des ter­ri­toi­res de mar­que et renou­vel­le­ment géné­ra­tion­nel.
Autant de mis­sions que nous rele­vons avec vous pour ali­gner vos mar­ques et votre stra­té­gie d’entreprise.

  • Etude de per­cep­tion, bench­mark, inter­views
  • Ateliers Branding
  • Stratégie de posi­tion­ne­ment de mar­que
  • Architecture de mar­que
  • Plateforme de mar­que
  • Création de nom, charte de lan­gage
  • Création du logo­type, charte gra­phi­que, uni­vers visuel
  • Eléments de culture de mar­que
  • Accompagnement au rebran­ding
  • Lancement de mar­que

Pour se ren­con­trer

Votre enjeu : Donnez un avantage concurrentiel à vos porteurs de projets

Incubateur, accé­lé­ra­teur, école, uni­ver­sité
Créer un éco­sys­tème riche pour favo­ri­ser les ren­con­tres et mul­ti­plier les oppor­tu­ni­tés pour vos por­teurs de pro­jets est une de vos mis­sions à laquelle nous contri­buons avec enthou­siasme. Le par­tage et le sou­tien sont dans l’ADN de BrandSilver.
A ce titre, n’hésitez pas à nous sol­li­ci­ter pour évan­gé­li­ser sur la mar­que, par­ta­ger les bon­nes pra­ti­ques en matière de Branding et don­ner quel­ques clés à vos inno­va­teurs…

Pour se ren­con­trer