Atelier de naming avec l’équipe de SMOB qui a participé à son nommage et devient Asgard, un nouveau nom de marque inspirant pour la SSII !

Filiale du Groupe SMOB créé en 1931, SMOB Informatique, expert en sécu­ri­té infor­ma­tique, souf­frait d’une confu­sion avec sa socié­té mère dont l’ac­ti­vi­té est l’é­qui­pe­ment des points de vente. Afin de cla­ri­fier son posi­tion­ne­ment, à la fois vis à vis de sa socié­té mère mais aus­si vis à vis de son uni­vers concur­ren­tiel, un nou­veau nom de marque socié­té s’imposait.

Dans cette stra­té­gie de dif­fé­ren­cia­tion, l’en­jeu était d’ex­pri­mer les valeurs et la culture propre à cette filiale. A cette équipe très impli­quée et d’un fonc­tion­ne­ment très par­ti­ci­pa­tif, nous avons pro­po­sé notre ate­lier nommage.

“Hier soir, avant l’a­te­lier, je me suis dis que nous n’y arri­ve­rions jamais ! Nous ne sommes pas des “créa­tifs”. Maintenant, je suis bluf­fé. Nous avons trou­vé NOTRE nom. Ah oui, c’est tout à fait ça ! On est tous d’ac­cord. Et puis rapi­de­ment… Asgard, c’est nous !” Vincent

Cet ate­lier nom­mage en co-créa­tion a été la 1ère étape et la pierre fon­da­trice de la refonte glo­bale de l’i­den­ti­té de marque de la socié­té.

Un chan­ge­ment de nom est tou­jours une étape déli­cate et ren­con­trant des résis­tances au chan­ge­ment. C’est la rai­son pour laquelle nous avons modé­li­sé notre pro­ces­sus créa­tif dans cet ate­lier. Durant les 3 heures, nous avons gui­dé l’é­quipe dans cette explo­ra­tion créa­tive et struc­tu­rée qui s’a­vère non seule­ment très pro­duc­tive mais aus­si déclen­chant une adop­tion immé­diate du nou­veau nom.

Vous cher­chez un nom de marque ori­gi­nal, fédé­ra­teur et dis­po­nible ?… Vous le cher­chez depuis des semaines ? Sortez de l’or­nière avec l’ate­lier nom­mage de BrandSilver, appe­lez Sophie au 06 41 98 21 46 /​ sophie@brandsilver.fr ou Claude au 06 31 76 63 82 /​ claude@brandsilver.fr !