Atelier Nommage

Nommer votre société ou votre produit…

Nommer (ou re-nom­mer) une société, un nou­veau produit/service ou un pro­jet est une étape capi­tale.

Le nom de mar­que doit per­met­tre de fédé­rer, d’en expri­mer la par­ti­cu­la­rité, d’éveiller l’intérêt et l’envie chez vos clients. Il est des­tiné à avoir de la lon­gé­vité.

Ce nom doit aussi être dépo­sa­ble en tant que mar­que, libre d’antériorité et que des noms de domai­nes soient dis­po­ni­bles.

Pour répon­dre à tous ces objec­tifs et contrain­tes, nous avons éla­boré une métho­do­lo­gie de recher­che de noms que nous pro­po­sons sous forme d’ate­liers créa­tifs et col­la­bo­ra­tifs aux entre­pri­ses et star­tups.

Cette méthode est par­ti­cu­liè­re­ment effi­cace :

  • Elle per­met de faire rapi­de­ment émer­ger des noms ori­gi­naux, impac­tants et fidè­les à ce que vous êtes.
  • Le tra­vail col­la­bo­ra­tif per­met de fédé­rer et d’engager votre équipe.
  • Le pro­ces­sus d’appro­pria­tion est natu­rel et immé­diat.

A l’issue de l’atelier, vous dis­po­sez d’un jeu de noms assez large pour être pro­posé à votre Conseil en Propriété Intellectuelle. Il ne vous reste plus qu’à choi­sir l’élu !

 

L’atelier Naming en pratique

Durée : 3h

Participants : fon­da­teurs et diri­geants, chefs de pro­duits, res­pon­sa­bles mar­ke­ting, com­mer­ciaux, tech­ni­ques, SAV

Modalités : intra-entre­prise uni­que­ment

Programme :

  • Exploration de votre uni­vers de lan­gage fonc­tion­nel et émo­tion­nel
  • Exploration de l’univers de lan­gage fonc­tion­nel et émo­tion­nel de vos Personas
  • Identification de votre arché­type de mar­que et de son uni­vers de lan­gage
  • Brainstorming et com­bi­na­toire
  • Contrôle de 1er niveau sur les bases de mar­que (cette véri­fi­ca­tion ne rem­place en aucun cas le tra­vail d’un Conseil en Propriété Intellectuelle)
  • Contrôle des SERP et noms de domaine.

Pour plus d’informations sur nos ate­liers, contac­tez sophie@brandsilver.fr / 06 41 98 21 46.