Atelier Nommage

Nommer votre société ou votre produit…

Nommer (ou re-nom­mer) une société, un nou­veau produit/service ou un pro­jet est une étape capi­tale.

Le nom de mar­que doit per­met­tre de fédé­rer, d’en expri­mer la par­ti­cu­la­rité, d’éveiller l’intérêt et l’envie chez vos clients. Il est des­tiné à avoir de la lon­gé­vité.

Ce nom doit aussi être dépo­sa­ble en tant que mar­que, libre d’antériorité et que des noms de domai­nes soient dis­po­ni­bles.

Pour répon­dre à tous ces objec­tifs et contrain­tes, nous avons modé­lisé notre pro­ces­sus de recher­che de noms de mar­ques sous forme d’ate­liers créa­tifs et col­la­bo­ra­tifs.

Cette méthode est par­ti­cu­liè­re­ment effi­cace :

  • Elle per­met de faire rapi­de­ment émer­ger des noms ori­gi­naux, impac­tants et fidè­les à ce que vous êtes.
  • Le tra­vail col­la­bo­ra­tif per­met de fédé­rer et d’engager votre équipe.
  • Le pro­ces­sus d’appro­pria­tion est natu­rel et immé­diat.

A l’issue de cet ate­lier de 3 h, vous dis­po­sez d’un jeu de noms assez large pour être pro­posé à votre Conseil en Propriété Intellectuelle. Il ne vous reste plus qu’à choi­sir “l’élu” !

 

Ils ont trouvé leur nom de mar­que en moins de 3 heu­res : Ukhuti, Gangz, Asgard, Jack’s Brigade, Onklo Jobs, Tamanoir… Lisez leurs témoi­gna­ges !

Pour plus d’informations sur nos ate­liers, contac­tez sophie@brandsilver.fr / 06 41 98 21 46.