Recherche de nom de marque Société, Produit, Innovation...

Le nom de marque, le top départ de votre réussite…

Point de départ de la créa­tion de mar­que, la recher­che d’un nom pour une société, un pro­duit ou une inno­va­tion est une étape capi­tale. C’est la com­po­sante de mar­que qui a la plus grande lon­gé­vité et qui est l’élément de mémo­ri­sa­tion le plus impor­tant.

Le nom de mar­que doit per­met­tre de fédé­rer, d’être dis­tinc­tif, d’éveiller l’intérêt et l’envie chez vos clients, sans ambi­guïté ni ris­que de confu­sion…

La recher­che d’un nom de mar­que est aussi le domaine où l’on ren­con­tre le plus de contrain­tes : le nom doit aussi être dépo­sa­ble en tant que mar­que, libre d’antériorité et que des noms de domai­nes soient dis­po­ni­bles. Dans le domaine médi­cal et phar­ma­ceu­ti­que, la régle­men­ta­tion est de sur­croît com­plexe et très exi­geante.

Ce que vous envi­sa­giez comme une séance de brains­tor­ming plu­tôt amu­sante a tourné au casse-tête, sans par­ler du temps perdu et (cela arrive dans cer­tai­nes équi­pes) à des pri­ses de posi­tions ten­dues !

 

La méthode BrandSilver

Nous avons plus de 20 ans d’expérience dans ce domaine. Notre créa­ti­vité a été récom­pen­sée par de nom­breux prix dont plu­sieurs Transform Awards Europe.

Pour répon­dre à tous ces objec­tifs et contrain­tes, nous avons modé­lisé notre pro­ces­sus de recher­che de noms de mar­ques sous forme d’ate­liers créa­tifs et col­la­bo­ra­tifs.

Cette méthode est par­ti­cu­liè­re­ment effi­cace :

  • Rapide : l’atelier de co-créa­tion per­met de dis­po­ser immé­dia­te­ment d’un jeu de noms et de pis­tes que nous affi­nons rapi­de­ment (1 semaine) pour vous retour­ner des pro­po­si­tions.
  • Créative : elle per­met de faire rapi­de­ment émer­ger des noms ori­gi­naux, impac­tants et fidè­les à ce que vous êtes. Chaque pro­jet, cha­que client est uni­que et à une éner­gie qui lui est pro­pre. Nous nous cen­trons donc sur ce que vous avez d’unique et de dis­tinc­tif : vous, votre équipe et votre com­mu­nauté.
  • Fédératrice : l’approche col­la­bo­ra­tive et gui­dée par des seniors expé­ri­men­tés per­met de fédé­rer et d’engager votre équipe.
  • Contourne la résis­tance au chan­ge­ment : les nou­veaux noms étant issus de vos pro­po­si­tions, le pro­ces­sus d’appropriation est natu­rel et fluide.

Voici quel­ques exem­ple de noms issus de ces ate­liers de co-créa­tion, Akanema, Filiater, Wenity, Topla!, Asgard, Tamanoir, Nexowl, DeepLink Medical, Gangz, Asgard, Onklo Jobs, Ukhuti… Pour consul­ter nos réfé­ren­ces et leurs témoi­gna­ges, c’est ici.

 

Vous sou­hai­tez nous délé­guer votre recher­che de nom de mar­que ou que nous vous accom­pa­gnions dans cette démar­che avec un ate­lier de co-créa­tion ? C’est très sim­ple. Envoyez un mail à sophie@brandsilver.fr ou appe­lez le 06 41 98 21 46 ou uti­li­sez le for­mu­laire de contact si vous pré­fé­rez.