Le nom de marque, le top départ de votre réussite…
Point de départ de la création de marque, la recherche d’un nom pour une société, un produit ou une innovation est une étape capitale. C’est la composante de marque qui a la plus grande longévité et qui est l’élément de mémorisation le plus important.
Le nom de marque doit permettre de fédérer, d’être distinctif, d’éveiller l’intérêt et l’envie chez vos clients, sans ambiguïté ni risque de confusion…
La recherche d’un nom de marque est aussi le domaine où l’on rencontre le plus de contraintes : le nom doit aussi être déposable en tant que marque, libre d’antériorité et que des noms de domaines soient disponibles. Dans le domaine médical et pharmaceutique, la réglementation est de surcroît complexe et très exigeante.
Ce que vous envisagiez comme une séance de brainstorming plutôt amusante a tourné au casse-tête, sans parler du temps perdu et (cela arrive dans certaines équipes) à des prises de positions tendues !
La méthode BrandSilver
Nous avons plus de 20 ans d’expérience dans ce domaine. Notre créativité a été récompensée par de nombreux prix dont plusieurs Transform Awards Europe.
Pour répondre à tous ces objectifs et contraintes, nous avons modélisé notre processus de recherche de noms de marques sous forme d’ateliers créatifs et collaboratifs.
Cette méthode est particulièrement efficace :
- Rapide : l’atelier de co-création permet de disposer rapidement d’un jeu de noms et de pistes que nous affinons pour vous retourner des propositions.
- Créative : elle permet de faire rapidement émerger des noms originaux, impactants et fidèles à ce que vous êtes. Chaque projet, chaque client est unique et à une énergie qui lui est propre. Nous nous centrons donc sur ce que vous avez d’unique et de distinctif : vous, votre équipe et votre communauté.
- Fédératrice : l’approche collaborative et guidée par des seniors expérimentés permet de fédérer et d’engager votre équipe autour du changement.
Voici quelques exemple de noms de marque : La Maison de Mireio, Akanema, Filiater, Wenity, Topla!, Asgard, Tamanoir, Nexowl, DeepLink Medical, Gangz, Asgard, Onklo Jobs, Ukhuti… Pour consulter nos références et les témoignages de nos clients, c’est ici.
Vous souhaitez nous déléguer votre recherche de nom de marque : C’est très simple. Envoyez un mail à sophie@brandsilver.fr ou appelez le 06 41 98 21 46 ou utilisez le formulaire de contact si vous préférez.