Audit de marque Viv’A

Votre marque est-elle assez forte pour soutenir vos ambitions ?

La marque, ou plu­tôt VOTRE marque, est un des actifs les plus créa­teur de valeur de votre entre­prise, quelque soit le sec­teur dans lequel vous opé­rez. Elle est le trait d’u­nion entre vos col­la­bo­ra­teurs, inves­tis­seurs, action­naires, par­te­naires et clients. C’est un actif imma­té­riel pré­cieux lors­qu’il s’a­git de valo­ri­ser votre socié­té pour une levée de fonds, une fusion-acqui­si­tion ou une cession.

En paral­lèle des inves­tis­se­ments que vous réser­vez à vos bre­vets,  il est bon de s’in­ter­ro­ger sur la san­té de cet actif et de le recon­si­dé­rer régulièrement.

L’audit de marque ViV.A, entre rap­port d’é­ton­ne­ment et heu­ris­tiques, vous livre un ins­tan­ta­né de l’é­tat de votre marque en regard de vos enjeux et de votre éco­sys­tème, et des recom­man­da­tions pour conso­li­der votre marque.

La marque : la construction d’une « image mentale à priori »

Avant même de vous avoir contac­té, vos inter­lo­cu­teurs se forment une « image men­tale à prio­ri » de qui vous êtes, de ce que vous pou­vez leur appor­ter, de votre poten­tiel et de la rela­tion que vous pou­vez avoir.

Cette image men­tale est un for­mi­dable accé­lé­ra­teur de confiance… si elle est juste. En revanche, si elle est dis­so­nante, ce sont des contacts per­dus ou un frein car vous allez devoir la décons­truire pour la recons­truire de façon juste. C’est un temps que vous et vos inter­lo­cu­teurs (client, inves­tis­seur, employé) n’avez pas forcément.

L’audit de marque Viv’A

L’objectif de l’audit de marque Viv’A est d’évaluer à quel point vos signes de marque per­mettent de vous iden­ti­fier, de vous dif­fé­ren­cier et quels sont les points qui seraient à conso­li­der pour répondre à vos enjeux et sou­te­nir vos ambitions.

Sur cette base, nous éva­luons la san­té de votre marque, son poten­tiel et com­ment elle peut évo­luer ou être conso­li­dée pour deve­nir une marque réfé­rente dans sa catégorie.

Le diagnostic de marque Viv’A, c’est :

  • Le regard de pro­fes­sion­nels ayant contri­bué avec suc­cès à la créa­tion ou à la refonte de mul­tiples marques dans les sec­teurs tech, san­té-phar­ma, indus­trie et impact sociétal.
  • Une feuille de route et des prio­ri­tés d’actions.
  • Un pre­mier contact — sans enga­ge­ment et en toute confi­den­tia­li­té — avec des experts de la marque et de votre secteur.

Comment procéder ?

  1. Réservez votre cré­neau horaire dans notre agen­da » EN CLIQUANT ICI « .
  2. Au cours de ce pre­mier rdv, nous éva­lue­rons le contexte de votre marque et vos enjeux et pren­drons date pour la res­ti­tu­tion de votre audit. Toutes les réunions auront lieu en visioconférence.
  3. Au cours du second rdv, nous vous pré­sen­tons les résul­tats de l’au­dit de marque VIV.A, le SWOT de votre marque et nos recom­man­da­tions de conso­li­da­tion de marque en regard de vos enjeux.