La marque, ou plutôt VOTRE marque, est un des actifs les plus créateur de valeur de votre entreprise, quelque soit le secteur dans lequel vous opérez. Elle est le trait d’union entre vos collaborateurs, investisseurs, actionnaires, partenaires et clients. C’est un actif immatériel précieux lorsqu’il s’agit de valoriser votre société pour une levée de fonds, une fusion-acquisition ou une cession.
En parallèle des investissements que vous réservez à vos brevets, il est bon de s’interroger sur la santé de cet actif et de le reconsidérer régulièrement.
L’audit de marque Viv’A, entre rapport d’étonnement et heuristiques, vous livre un instantané de l’état de votre marque en regard de vos enjeux et de votre écosystème, et des recommandations pour consolider votre marque.
La marque : la construction d’une « image mentale à priori »
Avant même de vous avoir contacté, vos interlocuteurs se forment une « image mentale à priori » de qui vous êtes, de ce que vous pouvez leur apporter, de votre potentiel et de la relation que vous pouvez avoir.
Cette image mentale est un formidable accélérateur de confiance… si elle est juste. En revanche, si elle est dissonante, ce sont des contacts perdus ou un frein car vous allez devoir la déconstruire pour la reconstruire de façon juste. C’est un temps que vous et vos interlocuteurs (client, investisseur, employé) n’avez pas forcément.
L’audit de marque Viv’A
L’objectif de l’audit de marque Viv’A est d’évaluer à quel point vos signes de marque permettent de vous identifier, de vous différencier et quels sont les points qui seraient à consolider pour répondre à vos enjeux et soutenir vos ambitions.
Sur cette base, nous évaluons la santé de votre marque, son potentiel et comment elle peut évoluer ou être consolidée pour devenir une marque référente dans sa catégorie.
Le diagnostic de marque Viv’A, c’est :
- Le regard de professionnels ayant contribué avec succès à la création ou à la refonte de multiples marques dans les secteurs tech, santé-pharma, industrie et impact sociétal.
- Une feuille de route et des priorités d’actions.
- Un premier contact — sans engagement et en toute confidentialité — avec des experts de la marque et de votre secteur.
Comment procéder ?
- Réservez votre créneau horaire dans notre agenda » EN CLIQUANT ICI « .
- Au cours de ce premier rdv, nous évaluons le contexte de votre marque et vos enjeux et prenons date pour la restitution de votre audit. Ces RDV se déroulent en visioconférence.
- Au cours du second rdv, nous vous présentons les résultats de l’audit de marque Viv’A, le SWOT de votre marque et nos recommandations de consolidation de marque en regard de vos enjeux.