Des marques pour répondre à vos enjeux

Agence de créa­tion et stra­té­gie de marque, BrandSilver inter­vient aux étapes clés d’une entre­prise afin que vos marques, cor­po­rate ou pro­duit, soient de réels leviers busi­ness : créa­tion, lan­ce­ment de pro­duit, accès à l’international, repo­si­tion­ne­ment stra­té­gique, fusion/​acquisition/​cession, renou­vel­le­ment générationnel.

A chaque étape ses ambi­tions et res­sources… La base métho­do­lo­gique que nous avons conçue et vali­dée depuis plu­sieurs années nous per­met de cor­rec­te­ment dimen­sion­ner notre péri­mètre d’action pour répondre à vos enjeux, que vous soyez une star­tup ou une entre­prise ins­tal­lée. L’objectif est de vous assu­rer l’effet de levier le plus effi­cient pos­sible, en tenant compte de vos res­sources, pour fran­chir votre palier de croissance.

Créer ou renou­ve­ler une marque est un chan­ge­ment impor­tant dans un groupe ou une entre­prise. Pour accom­pa­gner cette phase de trans­for­ma­tion, nous vous asso­cions à notre démarche créa­tive dans nos ate­liers bran­ding et vous accom­pa­gnons dans le déploie­ment de votre marque ou de votre rebran­ding. Cette rela­tion de par­te­na­riat et de confiance est fondamentale.

Pour les intra-pre­neurs, star­tups ear­ly-stage et TPE, nous avons conçu le BrandBootCamp by BrandSilver, 2 jours d’ateliers créa­tifs et col­la­bo­ra­tifs pour créer votre marque, consti­tuer votre BrandBook et lan­cer votre marque.

Vous vou­lez nous expo­ser votre pro­blé­ma­tique de marque, en savoir plus sur notre approche, nos livrables et accom­pa­gne­ments ? Contactez-nous ou pre­nez direc­te­ment rdv dans notre agen­da.

Votre enjeu : sortir du lot

Accès : Création d’entreprise
Votre défi est de sor­tir du lot pour atti­rer l’attention de vos pre­miers clients, inves­tis­seurs et par­te­naires. C’est le moment de créer votre Minimum Viable Brand : nom­mer votre pro­jet, por­ter des mes­sages clairs, expri­mer le fameux « WHY » et poser les bases de votre uni­vers de marque.

  • Benchmark
  • Ateliers Branding
  • Axes stra­té­giques et créatifs
  • Plateforme de marque
  • Création du nom de marque socié­té ou produit
  • Création de la charte de langage
  • Création du logo­type, de la charte graphique
  • Kick-off com­mu­ni­ca­tion Pack : site, cartes de visite, power­point, roll”up
  • Accompagnement au déploie­ment de la marque

Votre enjeu : conquérir votre territoire

Accélération : Industrialisation, lan­ce­ment de pro­duit, internationalisation
Industrialisation, lan­ce­ment de pro­duit, accès à l’international… Il s’agit de chan­ger d’échelle, de sta­ture, de don­ner des gages de péren­ni­té et de confiance. C’est le moment de recon­si­dé­rer vos élé­ments de marque pour accé­der à des acteurs (concur­rents, clients, par­te­naires) plus impor­tants ou/​et plus nombreux.

Votre enjeu : s’adapter et se développer

Repositionnement : Fusion/​Acquisition/​Cession, renou­vel­le­ment géné­ra­tion­nel et concur­ren­tiel, IPO
Entre crois­sance interne par l’innovation, crois­sance externe par acqui­si­tions, entrée en bourse, votre entre­prise se déploie sur de nou­veaux ter­ri­toires au risque de s’éloigner de ses fon­da­men­taux et de perdre cette voca­tion unique qu’elle incar­nait à ses débuts.
Nous accom­pa­gnons les PMEs et ETIs inno­vantes dans leur repo­si­tion­ne­ment de marque, lan­ce­ment de nou­velles gammes et pro­duits, redé­fi­ni­tion des ter­ri­toires de marque et renou­vel­le­ment générationnel.
Autant de mis­sions que nous rele­vons avec vous pour ali­gner vos marques et votre stra­té­gie d’entreprise.

Votre enjeu : donner un avantage concurrentiel à vos porteurs de projets

Pour les incu­ba­teurs, accé­lé­ra­teurs, écoles, universités
Créer un éco­sys­tème riche pour favo­ri­ser les ren­contres et mul­ti­plier les oppor­tu­ni­tés pour vos por­teurs de pro­jets est une de vos mis­sions à laquelle nous contri­buons avec enthou­siasme. Le par­tage et le sou­tien sont dans l’ADN de BrandSilver.
A ce titre, n’hésitez pas à nous sol­li­ci­ter pour évan­gé­li­ser sur la marque, par­ta­ger les bonnes pra­tiques en matière de marque et don­ner quelques clés à vos innovateurs…