Votre nom de marque

Point de départ de votre marque, la recherche d’un nom pour une socié­té, une asso­cia­tion, un pro­duit ou une inno­va­tion est une étape capitale.

C’est l’élé­ment de votre marque le plus impor­tant : c’est le pre­mier point d’an­crage mémo­riel et celui qui a la plus grande longévité.

Ce nom de marque doit per­mettre de fédé­rer, d’être dis­tinc­tif, d’éveiller l’intérêt et l’envie chez vos par­ties-pre­nantes (clients, uti­li­sa­teurs, patients, inves­tis­seurs, etc.), sans ambi­guï­té ni risque de confu­sion avec vos concur­rents ou avec d’autres acteurs de votre secteur.

La créa­tion d’un nom de marque est aus­si le domaine où l’on ren­contre le plus de contraintes : le nom doit aus­si être dépo­sable en tant que marque, libre d’antériorité et que des noms de domaines soient dis­po­nibles. Dans le domaine médi­cal et phar­ma­ceu­tique, la régle­men­ta­tion est de sur­croît com­plexe, très exi­geante et spé­ci­fique à chaque pays.

Ce que vous envi­sa­gez comme une séance de brains­tor­ming interne plu­tôt amu­sante peut tour­ner au casse-tête, sans par­ler du temps per­du et du risque de rejet ou d’opposition…

La création de votre nom de marque par BrandSilver

Nous avons plus de 20 ans d’ex­pé­rience dans la créa­tion de noms de marque dans les sec­teurs des techs, de la san­té et du médi­ca­ment, de l’in­dus­trie et de l’im­pact socié­tal (éner­gie, eau, air, mobi­li­té, etc.). Notre créa­ti­vi­té a été récom­pen­sée par de nom­breux prix dont plu­sieurs Transform Awards Europe.

Pour répondre aux contraintes légales et régle­men­taires tout en ouvrant les champs créa­tifs, nous avons modé­li­sé notre pro­ces­sus de recherche de noms de marques sous forme d’ate­lier créa­tif et col­la­bo­ra­tif.

Cette méthode est par­ti­cu­liè­re­ment efficace :

  • Rapide : l’a­te­lier de co-créa­tion per­met de dis­po­ser rapi­de­ment d’un jeu de noms et de pistes que nous affi­nons pour vous retour­ner des propositions.
  • Créative : elle per­met de faire rapi­de­ment émer­ger des noms ori­gi­naux, impac­tants et fidèles à ce que vous êtes. Chaque pro­jet, chaque client est unique et dégage une éner­gie qui lui est propre. Nous nous concen­trons sur ce que vous avez d’u­nique et de dis­tinc­tif : vous, votre équipe et votre communauté.
  • Fédératrice : l’ap­proche col­la­bo­ra­tive et gui­dée par des pro­fes­sion­nels expé­ri­men­tés per­met de fédé­rer et d’en­ga­ger votre équipe autour du changement.

 

Voici quelques exemples de noms de marque : Mademoiselle Sissi, La Maison de Mireio, Akanema, Filiater, Wenity, Topla!, Asgard, Tamanoir, Nexowl, DeepLink Medical, Gangz, Asgard, Onklo Jobs, Ukhuti… Pour consul­ter nos réfé­rences et les témoi­gnages de nos clients.

Vous sou­hai­tez nous expo­ser votre pro­blé­ma­tique de marque ? Contactez-nous ou pre­nez direc­te­ment rdv dans notre agen­da.