Impact sociétal — Ukhuti, un nom de marque porteur d’optimisme pour cette startup de l’économie circulaire

Mission accom­plie pour Karine et Mattéo, avec un nom de marque qui les a immé­dia­te­ment séduits : UKHUTI !

Plateforme de out­let de marques de prêt-à-por­ter et déco­ra­tion, la socié­té niçoise pro­pose du désto­ckage en ligne pour évi­ter la des­truc­tion de sur­plus tout en per­met­tant à un foyer à reve­nus moyens de se faire plai­sir avec des choses de qua­li­té, de qua­li­té, habi­tuel­le­ment inabor­dables. La vision est de trans­for­mer un acte de consom­ma­tion en acte vertueux.

Karine sou­hai­tait un nom qui porte ses valeurs de “consom­ma­tion rai­son­née et raisonnable”.

Après avoir explo­ré ensemble ses dif­fé­rents uni­vers de lan­gage, uni­vers fonc­tion­nel, émo­tion­nel, sys­tème de valeurs, une ligne de force s’est déga­gé : l’enthousiasme.

L’enthousiasme avec laquelle Karine porte ce pro­jet, celui de ses par­te­naires et asso­ciés… d’où le nom de UKHUTI, un sen­ti­ment voi­sin de l’en­thou­siasme en lan­gage swa­hi­li. Ayant pas­sé son enfance en Afrique, Karine a immé­dia­te­ment adop­té ce nom qui s’an­crait si for­te­ment dans son his­toire personnelle !

“Ca a été aus­si un plai­sir pour nous de tra­vailler avec toi et d’avoir l’avis de Claude. Le nom nous plaît beau­coup aus­si et à mon entou­rage éga­le­ment… On va conti­nuer sur notre lan­cée !

 

Vous cher­chez un nom de marque simple, libre, évo­ca­teur, fédé­ra­teur ?… Sortez de l’or­nière avec l’ate­lier nom­mage de BrandSilver, appe­lez direc­te­ment Sophie au 06 41 98 21 46 /​ sophie@brandsilver.fr ou Claude au 06 31 76 63 82 /​ claude@brandsilver.fr !