Santé — Rebranding complet d’Ambucare Healthcare avec la création d’un nouveau nom de marque Nexowl et une nouvelle identité graphique
Secteur d’activité : santé, ambulatoire
La société FDP Systems propose une plateforme de suivi ambulatoire, initialement nommée Ambucare Healthcare, aux établissements hospitaliers. Les retours d’expérience sur les premiers déploiements de cette plateforme ont fait apparaître non seulement une économie mais aussi une amélioration de l’efficience des soins.
Forte de cette preuve de concept et de ces enseignement, la société FDP Systems envisage maintenant une duplication de son modèle sur d’autres spécialités chirurgicales et médicales.
Demande de FDP Systems
La présence croissante dans les medias et réseaux sociaux a fait apparaître l’impossibilité de communiquer sur le nom de société “FDP Systems”.
Par ailleurs, la vision de FDP Systems a évolué et dépasse aujourd’hui les seules problématiques de la chirurgie ambulatoire pour répondre de façon globale au besoin de suivi patient hors des murs de l’hôpital quelque que soit le contexte (chirurgie, maladies chroniques, éducation thérapeutique).
En préalable d’une levée de fonds, il était donc nécessaire de faire évoluer l’identité globale, nom de marque et identité visuelle, pour l’aligner sur les perspectives de développement de la société.
Recommandation BrandSilver
Dans l’univers en phase de concentration des propositions liées à l’ambulatoire, il était pour nous impératif de donner de la hauteur à la société FDP Systems, en haussant sa promesse au niveau de la vision, pour la dégager de l’océan rouge des offres ambulatoire qui se situent toutes au niveau de la fonctionnalité et seront donc discriminées sur leur capacité à fournir plus de techno (ce que seul le groupe le plus puissant peut faire) et se battre sur les prix (ce qui signe leur arrêt de mort).
- NEX annonce la nouvelle façon d’envisager les flux et la relation (patients, soignants, informations, pré et post intervention) autour de l’hôpital.
- OWL fait référence au hibou, animal symbolisant la sagesse, la connaissance et qui a la particularité d’avoir une vision à 270°. Cet animal induit à la fois la largesse de leur périmètre d’intervention, la performance de leur solution et l’éthique qui les guide.
Le nouveau nom, Nexowl, a la capacité de positionner notre client en acteur de la co-construction de l’hôpital de demain. Ce travail sur le nom de marque a été déterminant pour engager toute la dynamique graphique et de langage.
Prestations réalisées par BrandSilver
- Stratégie et architecture de marque en lien avec le Business Plan
- Atelier ADN de marque
- Atelier Personas
- Recherche de nom de marque
- Définition de l’architecture de marque et des codes de marque Société et Produits
- Création du logotype
- Création de la charte visuelle
- Création de la charte de langage
Durée de la mission : 2 mois
Résulats
Nexowl est en mesure de se positionner clairement et fortement dans le mouvement de concentration actuel de ce secteur et confirme sa présence dans les CHUs avec de nouveaux déploiements.
“Tous les clignotants sont au vert !…”