Santé — Rebranding complet d’Ambucare Healthcare avec la création d’un nouveau nom de marque Nexowl et une nouvelle identité graphique

Secteur d’ac­ti­vi­té : san­té, ambulatoire

La socié­té FDP Systems pro­pose une pla­te­forme de sui­vi ambu­la­toire, ini­tia­le­ment nom­mée Ambucare Healthcare, aux éta­blis­se­ments hos­pi­ta­liers. Les retours d’expérience sur les pre­miers déploie­ments de cette pla­te­forme ont fait appa­raître non seule­ment une éco­no­mie mais aus­si une amé­lio­ra­tion de l’efficience des soins.

Forte de cette preuve de concept et de ces ensei­gne­ment, la socié­té FDP Systems envi­sage main­te­nant une dupli­ca­tion de son modèle sur d’autres spé­cia­li­tés chi­rur­gi­cales et médicales.

Demande de FDP Systems

La pré­sence crois­sante dans les medias et réseaux sociaux a fait appa­raître l’im­pos­si­bi­li­té de com­mu­ni­quer sur le nom de socié­té “FDP Systems”.

Par ailleurs, la vision de FDP Systems a évo­lué et dépasse aujourd’hui les seules pro­blé­ma­tiques de la chi­rur­gie ambu­la­toire pour répondre de façon glo­bale au besoin de sui­vi patient hors des murs de l’hôpital quelque que soit le contexte (chi­rur­gie, mala­dies chro­niques, édu­ca­tion thérapeutique).

En préa­lable d’une levée de fonds, il était donc néces­saire de faire évo­luer l’i­den­ti­té glo­bale, nom de marque et iden­ti­té visuelle, pour l’a­li­gner sur les pers­pec­tives de déve­lop­pe­ment de la société.

Recommandation BrandSilver

Dans l’u­ni­vers en phase de concen­tra­tion des pro­po­si­tions liées à l’am­bu­la­toire, il était pour nous impé­ra­tif de don­ner de la hau­teur à la socié­té FDP Systems, en haus­sant sa pro­messe au niveau de la vision, pour la déga­ger de l’o­céan rouge des offres ambu­la­toire qui se situent toutes au niveau de la fonc­tion­na­li­té et seront donc dis­cri­mi­nées sur leur capa­ci­té à four­nir plus de tech­no (ce que seul le groupe le plus puis­sant peut faire) et se battre sur les prix (ce qui signe leur arrêt de mort).

  • NEX annonce la nou­velle façon d’envisager les flux et la rela­tion (patients, soi­gnants, infor­ma­tions, pré et post inter­ven­tion) autour de l’hôpital.
  • OWL fait réfé­rence au hibou, ani­mal sym­bo­li­sant la sagesse, la connais­sance et qui a la par­ti­cu­la­ri­té d’avoir une vision à 270°. Cet ani­mal induit à la fois la lar­gesse de leur péri­mètre d’intervention, la per­for­mance de leur solu­tion et l’éthique qui les guide.

Le nou­veau nom, Nexowl, a la capa­ci­té de posi­tion­ner notre client en acteur de la co-construc­tion de l’hôpital de demain. Ce tra­vail sur le nom de marque a été déter­mi­nant pour enga­ger toute la dyna­mique gra­phique et de langage.

Prestations réalisées par BrandSilver

  • Stratégie et archi­tec­ture de marque en lien avec le Business Plan
  • Atelier ADN de marque
  • Atelier Personas
  • Recherche de nom de marque
  • Définition de l’architecture de marque et des codes de marque Société et Produits
  • Création du logotype
  • Création de la charte visuelle
  • Création de la charte de langage

Durée de la mis­sion : 2 mois

Résulats

Nexowl est en mesure de se posi­tion­ner clai­re­ment et for­te­ment dans le mou­ve­ment de concen­tra­tion actuel de ce sec­teur et confirme sa pré­sence dans les CHUs avec de nou­veaux déploiements.
Tous les cli­gno­tants sont au vert !…

Création du nom de marque et identité graphique Nexowl - Crédits BrandSilver

Création du nom de marque et iden­ti­té gra­phique Nexowl — Crédits BrandSilver

 

Création du nom de marque et identité graphique Nexowl - Crédits BrandSilver

Création du nom de marque et iden­ti­té gra­phique Nexowl — Crédits BrandSilver